Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Une boulette fatale : l'Inter, battue à Bologne, laisse filer l'AC Milan en tête

Maxime Claudel

Mis à jour 27/04/2022 à 22:41 GMT+2

SERIE A - Sensation à Bologne ! Pourtant dominatrice, l'Inter Milan a été battue ce mercredi par l'équipe de Marko Arnautovic (2-1) lors du match en retard de la 20e journée de Serie A. Les Nerazzurri, qui avaient pourtant ouvert le score, ont été renversés et restent donc à deux points de l'AC Milan. Titulaire, le gardien remplaçant Ionuț Radu a commis une énorme erreur sur le deuxième but.

L'énorme erreur de Radu (Inter Milan) face à Bologne

Crédit: Getty Images

L’Inter Milan a peut-être perdu un peu plus qu’un match à Bologne. Alors que les Nerazzurri pouvaient reprendre la tête du championnat et redevenir au passage maîtresse de son destin pour le titre à l’issue de ce match en retard de la 20e journée, ils se sont fait surprendre (2-1). Cette vilaine défaite, causée par une erreur terrible du gardien Ionuț Radu en fin de match, pourrait être déterminante dans l’attribution du Scudetto, puisque c’est le Milan AC qui a désormais une main sur la couronne de Serie A, avec deux points d’avance sur son voisin à quatre rencontres de la fin.
Dire que tout avait bien commencé pour les Nerazzurri, peut-être un peu trop bien d’ailleurs. Ivan Perisic s’est effectivement permis d’inscrire le but le plus rapide de la saison pour l’Inter, d’une frappe limpide qui n’a laissé aucune chance à Kukasz Skorupski, après un une-deux et un petit pont (0-1, 3e). La suite a ressemblé à un long calvaire pour Bologne, qui n’a pas vu le jour pendant de longues minutes face à une équipe de l’Inter d’abord irrésistible.
picture

Edin Dzeko und die Profis von Inter Mailand nach der Pleite in Bologna

Crédit: Getty Images

L’Inter a peut-être perdu le titre sur une boulette

Puis, la machine s’est quelque peu enrayée pour les hommes de Simone Inzaghi. Après avoir fait le dos rond et laissé passer l’orage, Bologne a égalisé grâce à Marko Arnautovic, qui s’est un peu trop facilement imposé dans les airs à la réception d’un centre de Musa Barrow (1-1, 28e). Ce but a quelque peu assommé le champion en titre, qui a fini par perdre patience et se frustrer à force de buter sur une muraille impénétrable.
Après la pause, les multiples tentatives interistes ont été vaines, dans le sillage des frappes successives de Federico Dimarco (47e, 49e, 54e), tandis que Skorupski a sorti une parade réflexe face à Joaquin Correa (55e) et qu’il a été sauvé par Nicolas Dominguez, sur sa ligne (84e). Et tout aura basculé sur une touche de Perisic jouée en retrait pour Ionut Radu. Le gardien, remplaçant d’un Samir Handanovic forfait de dernière minute pour une douleur au dos, a complètement loupé son dégagement, permettant à Nicola Sansone de saisir l’opportunité de donner l’avantage à Bologne (1-2, 82e).
Cette immense boulette décidera peut-être de la conclusion du Scudetto, alors que le moindre détail se paiera cash au regard de la lutte intense à distance que se livrent le Milan AC et l’Inter Milan. Aujourd’hui, les Rossoneri ont une maigre longueur d’avance, mais le suspense demeure insoutenable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité