Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Olivier Giroud signe à l'A.C Milan (officiel)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/07/2021 à 13:58 GMT+2

TRANSFERTS - Ce n'était plus qu'une question de temps : Olivier Giroud s'est engagé avec l'A.C Milan samedi. L'attaquant tricolore, qui était en instance de départ du côté de Chelsea, va découvrir la Serie A après avoir évolué en Ligue 1 puis en Premier League. Le club lombard, qui n'a pas communiqué la durée du contrat, a annoncé que Giroud allait porter le numéro 9.

Olivier Giroud nouveau joueur de l'AC Milan

Crédit: Getty Images

Son floquage sur la boutique du Milan AC était déjà disponible, les images de son arrivée avaient fuité vendredi, la signature était annoncée comme actée. Samedi, c'est (enfin) officiel : Olivier Giroud est un Rossonero. La durée du contrat et le montant de la transaction ne sont pas précisés, mais l'attaquant français se serait engagé avec la formation italienne pour les deux prochaines saisons, contre un chèque d'environ 2 millions d'euros. A Milan, il sera en concurrence avec Zlatan Ibrahimovic, alors que son temps de jeu avec Chelsea avait fondu comme neige au soleil ces derniers mois.

Objectif 2022 ?

Giroud quitte donc l'Angleterre après neuf saisons de Premier League, entre Arsenal et Chelsea. Arrivé chez les Gunners en 2012 après son titre en Ligue 1 avec Montpellier, le champion du Monde 2018 avait rejoint les Blues en janvier 2018. S'il a plus joué et marqué avec les Canonniers – glanant au passage trois FA Cup – il a découvert les joies des succès européens avec l'autre club de Londres. Vainqueur de la Ligue Europa en 2019 puis de la Ligue des champions en mai dernier, il a toutefois été mis sur le banc par Frank Lampard puis Thomas Tuchel, avec très peu d'occasions de se montrer ces derniers mois.
L'ancien joueur de Tours va donc prendre un nouveau départ dans un club où il retrouvera trois compatriotes : Mike Maignan, recruté au tout début du mercato, Theo Hernandez et Pierre Kalulu. Avec, évidemment, l'objectif de se relancer en vue de la Coupe du Monde au Qatar avec les Bleus, fin 2022. Et en laissant derrière lui un bilan de 372 matches pour 144 buts et 55 passes décisives toutes compétitions confondues avec les deux clubs anglais.
Milan, de son côté, n'est pas rassasié, et devrait très rapidement officialiser le retour de Brahim Diaz. Déjà prêté par le Real Madrid la saison dernière, le milieu offensif va s'engager dans le cadre d'un prêt de deux ans avec option d'achat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité