Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic permet à l'AC Milan d'arracher le nul face à l'Udinese

Marie Mahé

Mis à jour 11/12/2021 à 23:38 GMT+1

SERIE A - L'AC Milan peut remercier Zlatan Ibrahimovic. D'une reprise acrobatique dans le temps additionnel, l'attaquant suédois a offert un nul inespéré aux Milanais sur la pelouse de l'Udinese samedi (1-1), lors de la 17e journée. Si les Rossoneri ont sauvé un point, ils pourraient perdre la tête du classement à l'issue du week-end.

Zlatan Ibrahimovic, buteur avec l'AC Milan face à l'Udinese

Crédit: Getty Images

L'AC Milan est passée tout près de la catastrophe. Ce samedi soir, les Rossoneri ont arraché le point du match nul sur la pelouse de l'Udinese (1-1), lors de la 17e journée de Serie A. A la Dacia Arena d'Udine, Zlatan Ibrahimovic (90e+2) a répondu à l'ouverture du score de Beto (17e). Au classement du championnat d'Italie, les hommes de Stefano Pioli, leaders, manquent donc l'occasion de prendre le large et restent sous la menace de l'Inter Milan et de Naples, respectivement à deux et trois points et qui peuvent les dépasser. De leur côté, les Friuliani sont toujours quinzièmes.
Zlatan Ibrahimovic est devenu le troisième joueur capable de marquer 300 buts dans le top 5 européen depuis le 1er janvier 2000, après Cristiano Ronaldo (483) et Lionel Messi (475). L'international suédois, aujourd'hui âgé de 40 ans, a délivré les siens, dans le temps additionnel, d'une reprise acrobatique (90e+2, 1-1).

Hernandez avait déjà failli égaliser

Un but qui arrivait telle une délivrance, surtout qu'il s'agit du seul tir cadré de cette rencontre en faveur des Milanais. Globalement, les Rossoneri ont surtout été dangereux dans les fins de période. D'ailleurs, juste avant la pause, Théo Hernandez avait cru pouvoir égaliser, mais il était hors-jeu (44e).
picture

Beto esulta con i compagni dopo il gol in Udinese-Milan - Serie A 2021/2022

Crédit: Getty Images

En face, l'Udinese, malgré son statut de mal classé, a joué les coups à fond. Gerard Deulofeu (8e), Nahuel Molina (28e) ou bien encore Nehuen Perez (65e) ont sollicité Mike Maignan. Le portier international français est également intervenu devant Beto une première fois, avant que, dans la foulée, l'attaquant portugais ne parvienne alors à se jouer de la défense milanaise pour ouvrir la marque (17e, 1-0).

Bakayoko fautif sur l'ouverture du score

Le joueur de 23 ans, plus que jamais meilleur buteur de sa formation en Serie A, en est désormais à sept unités. Surtout, cette action a débuté par une perte de balle de Tiemoué Bakayoko. Depuis novembre 2021, l'AC Milan est l'équipe qui a commis le plus d'erreurs menant à des buts dans le top 5 des ligues européennes (4).
Les hommes de Gabriele Cioffi auraient pu punir leurs adversaires en fin de rencontre. Mais dans les tous derniers instants, Isaac Success s'est surtout illustré après un véritable pétage de plombs, en s'en prenant notamment à Maignan, ce qui a entraîné son expulsion directe (90e+5).
L'Udinese enchaîne avec un cinquième match sans succès et reste englué dans les dernières positions du classement. Quant à l'AC Milan, il pourrait regretter son match plus que compliqué et son incapacité à faire mieux. Surtout si, ce dimanche, l'Inter Milan réussit un résultat positif contre Cagliari (20h45) tout comme Naples contre Empoli (18h).
picture

Esultanza Ibrahimovic dopo il gol del pareggio in Udinese-Milan - Serie A 2021/2022 - Imago pub not in FRA

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité