Eurosport
Encore un joli coup gratuit pour la Juventus Turin : Angel Di Maria est arrivé à Turin
Par
Publié 07/07/2022 à 23:11 GMT+2
SERIE A - La Juventus Turin a annoncé jeudi soir l'arrivée d'Angel Di Maria en vue de sa signature. Le milieu de terrain argentin va s'engager libre avec le club du Piémont après avoir passé sept saisons au Paris Saint-Germain. Di Maria devrait signer pour une saison après avoir passé sa visite médicale vendredi.
Pogba, Alves, Pirlo... La Juventus, spécialiste des recrues libres
Video credit: Eurosport
Ce n'est plus vraiment une surprise, mais ça n'en reste pas moins un joli coup signé par la Juventus Turin. Après des négociations qui ont un peu traîné en longueur, Angel Di Maria va bien rejoindre les rangs de la Vieille Dame. Le club a annoncé jeudi l'arrivée de l'Argentin… à l'aéroport turinois. Une simple formalité avant l'officialisation de l'affaire, qui devrait intervenir vendredi après la visite médicale. Selon la presse transalpine, "El Fideo" va s'engager pour une saison.
Pour DI Maria, cette découverte à venir de la Serie A est un joli rebond après une fin contrastée de son aventure parisienne. Le joueur de 34 ans s'est montré encore précieux dans la quête du titre de champion de France du Paris Saint-Germain (5 buts, 8 passes décisives en 26 matches). Mais les dirigeants du club de la capitale n'ont pas souhaité activer la deuxième année de son contrat, au terme d'un exercice décevant sur la scène européenne et dans la qualité du jeu produit. Angel Di Maria restera comme un des hommes forts du PSG version QSI avec 93 buts et 119 passes décisives en 295 rencontres disputées.
Avec la Juve, Angel Di Maria a une vraie opportunité de compter parmi les joueurs importants de Massimiliano Allegri, qui souvent dû bricoler la saison passée pour composer les ailes de son attaque, et alors que Paulo Dybala ou encore Federico Bernardeschi ont quitté les Bianconeri.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/07/07/3405783-69595828-2560-1440.jpg)
Le prix complètement fou réclamé au Bayern pour le successeur de Lewandowski
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité