Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Naples mérite le meilleur" : Luciano Spalletti "fatigué" fait un break après avoir été titré champion

ParAFP

Mis à jour 29/05/2023 à 18:12 GMT+2

Luciano Spalletti, sacré champion d'Italie avec Naples, a confirmé lundi être "fatigué" et qu'il n'entraînerait ni le Napoli ni une autre équipe la saison prochaine, selon des propos tenus lors d'une cérémonie à Florence. Le président du club napolitain avait annoncé ce dimanche soir que son entraîneur avait besoin de prendre une année de repos.

Spalletti avec le Napoli.

Crédit: Getty Images

Cette fois c'est officiel, Luciano Spalletti fait un break. "J'ai besoin de me reposer parce que je me sens un peu fatigué, j'ai besoin de rester un peu en retrait", a déclaré le technicien de 64 ans, selon des propos rapportés par les médias italiens, en recevant un prix au centre technique national de Coverciano. "Parfois, nous nous séparons à cause de trop d'amour. Naples mérite le meilleur et pour le moment je ne suis pas prêt à ça" .Aurelio De Laurentiis, président et propriétaire de Naples, avait annoncé dimanche soir que son entraîneur avait demandé une "année sabbatique".
"Je ne sais pas si on peut appeler ça une année sabbatique, mais je lui ai dit que je m'arrête cette saison, je n'entraîne ni Naples ni une autre équipe", a expliqué Spalletti, qui a conduit le club napolitain vers son troisième scudetto, son premier depuis les deux premiers de l'époque Maradona (1987, 1990). L'entraîneur, présent au pied du Vésuve depuis l'été 2021, dirigera son dernier match dimanche, lors de la 38e et dernière journée de Serie A, contre la Sampdoria Gênes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité