Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Dans la douleur, la Juve enchaîne face à l'Hellas

Vincent Roussel

Mis à jour 10/11/2022 à 23:21 GMT+1

SERIE A – La Juventus Turin a signé une cinquième victoire de rang en championnat en s'imposant dans la douleur face à l'Hellas Vérone (0-1), ce jeudi lors de la 14e journée de Serie A. Grâce à un but de Moise Kean, les Bianconeri sont venus à bout de la lanterne rouge. Le club turinois, quatrième, revient ainsi à deux points de la Lazio Rome (2e).

Moise Kean festeggia dopo il gol in Verona-Juventus

Crédit: Getty Images

La Juventus poursuit sa remontada. Grâce à un Adrien Rabiot encore décisif, les Turinois ont décroché un cinquième succès de suite en Serie A, sur la pelouse du bon dernier, l’Hellas Vérone, sur la plus petite des marges (0-1), pour remonter à la quatrième place. Bousculés par les Gialloblu, les Piémontais s’en sont sortis sur un but de l’ancien Parisien Moïse Kean.
Doucement mais sûrement, la Vieille Dame revient à une place plus proche de ses standards. Après un début de saison raté, symbolisé par l’élimination en Ligue des champions, les futurs adversaires du FC Nantes en Ligue Europa reviennent dans la course. Non sans souffrir, toutefois, sur la pelouse de la lanterne rouge.

Rabiot passeur décisif

L’ancien club d’Igor Tudor a certes laissé le ballon aux Zebres, mais s’est d’abord montré plus tranchant, pour se créer les occasions les plus nettes en première période (3e, 7e, 16e, 17e). Mattia Perin, préféré à Wojiech Szczesny dans le but turinois, a toutefois été bien suppléé par sa défense pour garder sa cage inviolée. Et si la Juve a mieux fini le premier acte (22e, 38e), Lorenzo Montipo a vécu une première période très tranquille.
Toutefois, le portier italien a vu les joueurs de Massimiliano Allegri se rapprocher inexorablement de ses buts au retour des vestiaires, manquant à chaque fois de peu pour faire mouche, par Kean (48e, 58e). Finalement, c’est sur un service de l’inévitable Rabiot, qui sera du voyage avec l’équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar, que l’ancien Parisien a trompé, d’une frappe déviée par Dawidowich, le malheureux Montipo (0-1, 61e).
Les Turinois s’en sont bien sortis ensuite, sur deux décisions arbitrables qui ont tourné en leur faveur. D’abord, sur une main de Danilo dans sa surface, pourtant décollée, que le VAR n’a pas jugé bon de faire visionner à l’arbitre (76e). Lorsque monsieur Di Bello est allé visionner l’écran en bord de terrain à la 85e minute, ce fut finalement pour annuler sa décision d’accorder un penalty aux Véronais, après un duel litigieux entre Verdi et Bonucci.
Alex Sandro, entré à la 79e minute, a écopé d’un carton rouge dix minutes plus tard lorsqu’il a empêché Kevin Lasagna de partir seul au but, devant la surface turinoise. Et les Gialloblu n’en ont pas profité, concédant un 9e revers de suite en championnat. La Juve, elle, tentera d’enchaîner face à la Lazio pour son dernier match avant la trêve, dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité