Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juventus perd encore à Monza, Angel Di Maria exclu

Charles Fandre

Mis à jour 18/09/2022 à 18:48 GMT+2

SERIE A - La Juventus n'y arrive plus. Incapable de remporter le moindre match depuis la fin du mois d'août, battu deux fois en Ligue des champions, le club turinois s'est une nouvelle fois incliné, ce dimanche, sur la pelouse du promu Monza (1-0). La Vieille Dame a évolué en infériorité numérique durant 50 minutes puisque Angel Di Maria a été exclu. Elle reste huitième de Serie A.

L'exclusion d'Angel Di Maria lors du match opposant Monza à la Juventus

Crédit: Getty Images

La Juventus chute chez la lanterne rouge de Serie A. Défaits par l’AC Monza sur un score de 1-0 (Christian Gytkjaer, 74e), les Bianconeri perdent pour la première fois en 7 journées de championnat. Ils restent 8es, et poursuivent leur début de saison très compliqué. Massimiliano Allegri est lui plus que jamais menacé. La Juventus a évolué à 10 pendant plus d’une mi-temps suite à l’exclusion d’Angel Di Maria, tandis que Monza a joué crânement sa chance. Malgré des imprécisions, la formation dirigée par Raffaelle Palladino remporte la première victoire de son histoire en Serie A, et laisse sa place en bas du classement à la Sampdoria en montant de deux places.

Une Vieille Dame qui fait son âge

Le match effectué par la Juventus face au dernier de Serie A est la continuité du début de saison turinois. Les Bianconeri ont joué bas, éloignés les uns des autres, ont manqué de précision dans tout ce qu’ils ont entrepris et se sont montrés incapables de hausser leur intensité de jeu. Pendant tout le match les milieux de terrain n’ont pas su trouver les décalages, faute de soutien. Avec 40% de possession et deux tirs cadrés, la Juventus a tout simplement été à l’image de son surnom : inoffensive.
picture

Leandro Paredes et Stefano Sensi pendant Monza-Juventus

Crédit: Getty Images

Les hommes de Massimilano Allegri ont presque tout misé sur de longues ouvertures vers Dusan Vlahovic, sans succès. Et ont surtout fait preuve d’un excès de nervosité, multipliant les fautes. L’expulsion de Di Maria à la 40e minute pour un coup de coude sur Armando Izzo, venu le presser trop fort à son goût, en est un bon symbole. Avec cette défaite, Max Allegri est plus que jamais sur la sellette. Et la Juventus perd l’occasion de se relancer dans la course au podium avant la trêve internationale.

Résultat historique pour l’AC Monza

Pour sa première sur le banc du club lombard, Raffaele Palladino avait un adversaire de taille à gérer. Le résultat n’en est que plus beau puisqu’en s’offrant le scalp de la Juventus, Monza s’est également offert sa première victoire au sein de l’élite du football italien. Les joueurs de Monza ont été plutôt brouillons techniquement mais sont parvenus à mettre de l’intensité dans le match, et ont peu à peu pris le jeu à leur compte.
En parvenant à jouer haut, ils ont réussi à récupérer de bons ballons dans le camp adverse et à se créer des opportunités. C’est à la 74e minute que ces efforts ont payé, avec le joli centre au premier poteau de Patrick Ciurria repris du bout du pied par Gytkjaer. Une victoire de prestige qui offre un peu d’air à l’AC Monza, puisque le club quitte la dernière place du classement. Peut-être de quoi lui permettre de lancer sa saison sous la houlette de son nouvel entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité