Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Série A : La Lazio fait le boulot contre Sassuolo (2-0), Naples devra encore patienter pour être champion d'Italie

ParAFP

Mis à jour 03/05/2023 à 23:21 GMT+2

Naples devra attendre jeudi, et son déplacement sur le terrain de l'Udinese, pour espérer devenir champion d'Italie. Car en effet, la Lazio a battu Sassuolo ce mercredi soir à domicile (2-0). Felipe Anderson et Toma Basic ont été les buteurs romains. Un peu plus tôt, la Juventus s'est imposée chez elle contre Lecce (2-1) grâce à des buts de Leandro Paredes et Dusan Vlahovic.

Lazio-Sassuolo, la gioia dei giocatori biancocelesti

Crédit: Getty Images

Naples ne sera pas champion mercredi soir. En effet, la Lazio s'est imposée contre Sassuolo (2-0), remettant à jeudi l'éventuel sacre du Napoli qui a encore besoin d'un point à Udine pour assurer le troisième titre de son histoire, lors de la 33e journée.

L'Inter cartonne, l'AC Milan sixième

La Lazio s'est imposée grâce à des buts de Filipe Anderson (14e) et Toma Basic (90+2e) et revient provisoirement à quinze points du leader napolitain, avec cinq matches restant à jouer jusqu'au terme de la saison, soit 15 points à prendre au maximum.
Par ailleurs, la mauvaise opération de la soirée a été réalisée par l'AC Milan, accroché 1-1 à San Siro par la Cremonese, rélégable (19e). Dominateurs, les champions en titre rossoneri se sont fait surprendre sur une incursion de David Okereke qui s'est joué des défenseurs centraux Malick Thiaw et Pierre Kalulu pour tromper Mike Maignan (77e).
Ils ont arraché l'égalisation dans le temps additionnel par Junior Messias (90+3e). Milan glisse à la 6e place du classement, à deux longueurs de l'Inter Milan (4e) qui s'est promenée sur le terrain de l'Hellas Vérone (6-0), et à égalité de points avec l'Atalanta Bergame (5e), victorieuse de la Spezia (3-2), et de la Roma (7e), accrochée à Monza (1-1).
Un peu plus tôt dans la soirée, la Juventus s'est rassurée contre Lecce (2-1) mettant fin à une série de cinq matches sans victoires toutes compétitions confondues. La Juve, troisième, n'avait plus gagné en championnat depuis le 1er avril contre Vérone
Après avoir pris les devants grâce à un beau coup-franc lointain de l'ancien Parisien Leandro Paredes (15e), la Juve a cru doubler la marque par Fabio Miretti (25e), mais l'Italien de 19 ans a vu son but être annulé pour hors-jeu. Malgré l'égalisation d'Assan Ceesay sur pénalty, après une main de Danilo (37e), les Turinois ont réagi directement par une belle frappe de Dusan Vlahovic (40e). En deuxième période, ils ont tenu bon, notamment grâce à leur gardien Wojciech Szczesny, pour mettre fin à leur série négative.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité