Eurosport
Série A : La Roma domine Bologne (1-0) et rejoint la Lazio surprise par Lecce (1-2)
Par
Publié 04/01/2023 à 18:56 GMT+1
SERIE A - Pour la reprise de la Série A, après une pause de près de deux mois liée à la Coupe du monde 2022, la Roma a difficilement battu Bologne mercredi à domicile grâce à un penalty de Lorenzo Pellegrini. Les coéquipiers de Paulo Dybala rejoignent la Lazio Rome à la cinquième place. Car dans le même temps, les hommes de Maurizio Sarri se sont inclinés face à Lecce (1-2).
Lorenzo Pellegrini, Paulo Dybala, Roma-Bologna, Getty Images
Crédit: Getty Images
La Lazio Rome a raté sa rentrée après la pause due au Mondial en s'inclinant à Lecce (2-1) mercredi et voyant revenir à sa hauteur la Roma victorieuse de Bologne (1-0). Les Laziali, dans le Top 4 avant cette 16e journée marquant la reprise du football italien, ont cédé en seconde période après avoir ouvert la marque en début de rencontre par Ciro Immobile. Les joueurs de la Lazio sont désormais cinquièmes.
Un vibrant hommage rendu à Mihajlovic
Pas abattu par le but d'Immobile, parti à la limite du hors-jeu dans le dos de Samuel Umtiti (14e), Lecce s'est révolté après la pause pour égaliser sur une reprise de Gabriel Strefezza (57e) puis prendre l'avantage grâce à Lorenzo Colombo (71e). L'équipe des Pouilles remonte à la 12e place grâce à cette troisième victoire de rang. Le faux-pas de la Lazio fait les affaires de son rival romain qui a difficilement battu Bologne grâce à un penalty en début de match obtenu par le champion du monde argentin Paulo Dybala et transformé par le capitaine Lorenzo Pellegrini (6e).
La Roma a manqué l'occasion de faire le break par Bryan Cristante (36e), Paulo Dybala (42e) ou Nicolo Zaniolo (48e). Et Bologne a failli en profiter mais Tammy Abraham, entré à l'heure de jeu, a sauvé sur sa ligne la balle d'égalisation dans les ultimes secondes. Outre la minute de recueillement à la mémoire de Pelé observée dans tous les stades italiens en cette journée de reprise, l'Olimpico a aussi rendu hommage avant la rencontre à l'ex-international serbe Sinisa Mihajlovic, entraîneur de Bologne jusqu'en septembre, disparu le 16 décembre. Sinisa Mihajlovic a brillé dans la capitale sous le maillot de la Lazio entre 1998 et 2004.
Publicité
Publicité