Eurosport
SERIE A - Naples bat la Cremonese (3-0) et s'échappe un peu plus en tête
Par
Publié 12/02/2023 à 22:57 GMT+1
SERIE A - Dans le choc des extrêmes entre le leader du championnat d'Italie et sa lanterne rouge, il n'y a pas eu de surprise. Dimanche, le Napoli s'est imposé sans difficultés 3-0 face à la Cremonese. Grâce à ce succès, Naples compte désormais provisoirement 16 points d'avance sur son dauphin, l'Inter Milan, après 22 journées.
Khvicha Kvaratskhelia a été l'un des artisans de la victoire de Naples.
Crédit: Getty Images
Le couple infernal Osimhen-Kvaratskhelia a encore frappé et l'implacable leader de Serie A Naples a dominé sans surprise la Cremonese (3-0), lanterne rouge sans succès en championnat, dimanche lors de la 22e journée de Serie A.
Avec cette 19e victoire en 22 journées, le Napoli compte provisoirement seize points d'avance -- un gouffre -- sur son dauphin l'Inter Milan, en déplacement lundi soir sur le terrain de la Sampdoria Gênes (19e).
La Cremonese a beau être engluée à la dernière place, à onze points du premier non relégable, la Spezia (17e), le Napoli se méfiait du promu qui était venu l'éliminer en huitième de finale de Coupe d'Italie au stade Diego Maradona (2-2 a.p., 4-5 aux t.a.b.).
Les Lombards ont d'ailleurs joué sans complexes, mais ont dû céder une première fois face à l'ailier géorgien Kvaratskhelia qui s'en est allé ouvrir la marque d'un tir croisé pour célébrer son anniversaire avec un but marqué à la 22e minute de la 22e journée pour ses... 22 ans.
"Kvaradona", comme le surnomme parfois la presse italienne, signe son neuvième but de la saison, tout en étant le meilleur passeur du championnat (9 passes également).
Osimhen reçu 6/6
Victor Osimhen, lui, n'attend pas d'avoir quelque chose à fêter pour marquer: buteur lors des six derniers matches du Napoli en championnat, le Nigérian a doublé la mise de près, sur corner (65e), pour conforter sa place de meilleur buteur (17 buts).
Eljif Elmas a ponctué cette nouvelle soirée de fête à Naples d'une jolie frappe en pivot (79e).
A ce rythme, la presse italienne va pouvoir continuer à calculer avec combien de journées d'avance Naples pourrait empocher le troisième titre de l'histoire du club, plus de 30 ans après les deux de l'époque Maradona (1987, 1990).
Publicité
Publicité