Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Un but et un rouge pour Giroud, mais la 2e place pour Milan vainqueur de Spezia (2-1)

Marie Mahé

Mis à jour 05/11/2022 à 23:44 GMT+1

SERIE A - Soirée de folie pour les Français de l'AC Milan samedi, contre Spezia. Après l'ouverture du score de Théo Hernandez, les Lombards ont cru devoir se satisfaire d'un nul après l'égalisation de Daniel Maldini. Mais c'était sans compter l'irrésistible Olivier Giroud, buteur d'une reprise acrobatique à la 89e minute. Avant de prendre un rouge. L'Atalanta battue, Milan repasse deuxième.

Olivier Giroud fête son but avec Théo Hernandez lors de AC Milan - Spezia en Serie A le 5 novembre 2022

Crédit: Getty Images

L'AC Milan a dû puiser dans ses réserves. Ce samedi soir, les Rossoneri ont battu La Spezia (2-1), lors de la treizième journée de Serie A. A San Siro, chez les locaux, les Français ont brillé puisque les buteurs se nomment Théo Hernandez (21e) et Olivier Giroud (89e), qui a ensuite été exclu. Alors que chez les visiteurs, Daniel Maldini, prêté... par l'AC Milan, avait égalisé (59e). Au classement du championnat d'Italie, les hommes de Stefano Pioli grimpent à la deuxième place, à six longueurs du leader Naples. La Spezia est 17e.
La joie d'Olivier Giroud était telle qu'il n'a pas pu s'empêcher d'enlever son maillot. Un geste qui a coûté très cher à l'attaquant, à savoir un second carton synonyme d'exclusion (90e). Comment passer de la joie à de la tristesse en seulement une petite minute de jeu. Car, juste avant, l'avant-centre avait réveillé tout un stade. Sur un centre de Sandro Tonali, l'international français, au second poteau, a marqué, d'une volée du gauche en pleine extension (89e, 2-1).

Seul Bensebaini fait mieux qu'Hernandez

Une action symbolique du coaching gagnant de Stefano Pioli, avec, à son origine, deux joueurs qui ont démarré cette rencontre sur le banc des remplaçants. Giroud ayant pris la place d'un Divock Origi bien trop discret (50e). D'ailleurs, peu après l'heure de jeu, Tonali avait déjà bien cru être celui qui allait offrir la victoire aux siens. Mais son magnifique but en pleine lucarne a été annulé par le VAR, en raison d'une faute de Fikayo Tomori au départ de l'action (65e).
Dans ce match, un autre Français est également passé par toutes les émotions. Dès la dixième minute, Théo Hernandez a commencé par susciter de l'inquiétude, lorsqu'il s'est assis sur la pelouse, se plaignant de l'adducteur gauche. Finalement, le latéral gauche a tenu sa place. Et bien lui en a pris. Car une bonne dizaine de minutes plus tard, il a été parfaitement servi par Ismaël Bennacer, dans le dos de la défense adverse, avant de trouver la faille, du gauche (1-0, 21e). Pour ensuite tenter le doublé (39e), mais sans réussite. Depuis le début de la saison dernière, seul Ramy Bensebaini, pensionnaire du Borussia Mönchengladbach, a marqué plus de buts (huit) que lui (sept) parmi les défenseurs des cinq grands championnats européens.
A ses côtés, ils sont plusieurs de ses coéquipiers à avoir tenté de l'imiter. Mais ni Tomori (14e, 19e), ni Brahim Diaz (16e), ni Junior Messias (18e, 47e) n'ont su tromper un Bartlomiej Dragowski particulièrement en forme. Le portier polonais a même également eu la réussite de son côté. L'un de ses partenaires, Ethan Ampadu, a repoussé une frappe de Rade Krunic sur sa ligne (45e+3), après avoir été sauvé par sa barre transversale sur une frappe de Rafael Leao. Ou bien alors par son poteau sur une tentative précédente de Krunic (16e).

Maldini, 5333 jours après son père

Le dernier rempart de La Spezia savait qu'il y avait un coup à jouer. D'autant plus que les siens sont parvenus à égaliser, juste avant l'heure de jeu. Un but inscrit par un enfant du pays. Prêté par l'AC Milan, Daniel Maldini a trompé Ciprian Tatarusanu, d'une frappe enroulée (59e, 1-1). 5333 jours après le dernier but de son père Paolo Maldini, dans ce même stade. Mais c'est bien Olivier Giroud et les Milanais qui ont eu le dernier mot.
Pour son septième match à l'extérieur cette saison, La Spezia marque enfin son premier but, mais cela n'a donc pas suffi pour une équipe qui compte toujours zéro unité loin de ses bases. Quant à l'AC Milan, le couac de la précédente journée, sur la pelouse du Torino (2-1), est effacé. Désormais, les Rossoneri vont tenter de rester sur le même rythme. Histoire d'éviter de laisser partir définitivement Naples.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité