Transferts - "Impatient", Paul Pogba n'exclut rien : "Pourquoi pas jouer en Ligue 1"
Publié 14/10/2024 à 20:53 GMT+2
Pour la première fois depuis l'annonce de sa réduction de suspension pour dopage, Paul Pogba s'est exprimé dans la presse sur sa situation et son retour sur les terrains. Présent à Paris pour la promotion du film "Quatre zéros", le champion du monde 2018 avoue dans L'Equipe son bonheur de pouvoir retrouver son métier et sa passion. Et n'exclut rien pour la suite de sa carrière.
"C'est un boulet pour eux" : Pourquoi Pogba ne devrait pas rejouer avec la Juve
Video credit: Eurosport
"Un nouveau souffle". Paul Pogba ne s'en cache pas : il revit depuis la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) de ramener de quatre ans à 18 mois sa suspension pour dopage. "C'est comme si on me donnait une nouvelle chance... On m'a redonné quelque chose qu'on m'avait retiré", a expliqué la Pioche dans une interview accordée à L'Equipe alors qu'il est présent à Paris pour la promotion du film "Quatre zéros" dans lequel il joue.
Aux anges depuis plusieurs jours maintenant alors qu'il va pouvoir à nouveau profiter de ce "gâteau à la fraise" qu'on lui "avait enlevé de la bouche" comme il l'a résumé sur L'Equipe TV, Pogba peut à nouveau penser à l'avenir sur un terrain. Et il a hâte de redevenir un footballeur. "Bien sûr (que ça me manque). Je suis impatient. J'essaye de rester en forme", a-t-il glissé à l'antenne, lui qui pourra à nouveau avoir accès au centre d'entraînement de son club à partir de janvier.
Les Bleus ? "Ce sera à moi de revenir et de jouer"
Son avenir est cependant un peu flou. La presse italienne évoque régulièrement le désir de la Juventus de trouver un accord pour mettre un terme à son contrat. Mais l'international français (91 sélections, 11 buts), qui aura 32 ans le 15 mars prochain, ne ferme aujourd'hui aucune porte. Même la L1, où son nom a circulé du côté de l'Olympique de Marseille alors qu'il est proche de Medhi Benatia - le conseiller du président marseillais Pablo Longoria -, n'est pas à exclure ? "On ne sait pas de quoi demain sera fait, pourquoi pas jouer en Ligue 1. Je ne suis pas obligé de dire non", avoue-t-il avec un sourire.
Cependant, "La Pioche" ne veut pas griller les étapes. Alors qu'il n'a plus foulé une pelouse depuis le 4 septembre 2023 à Empoli (2-0), où il avait joué une demi-heure, quinze jours après son contrôle antidopage positif à la déhydroépiandrostérone (DHEA), le champion du monde 2018 sait que le chemin va être long pour redevenir le joueur qu'il était. Dans un coin de la tête, les Bleus et la Coupe du monde 2026 sont toutefois forcément présents. "Mon objectif est surtout de revenir en forme parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué. C'est juste ça, retrouver les terrains. Il y a des joueurs en équipe de France. (…) Des joueurs qui performent avec leurs clubs, qui jouent bien, ce sera à moi de revenir et de jouer." Mais dans l'idée, l'envie est évidemment là.
Publicité
Publicité