Serie A I Le match amical entre la Lazio Rome et Atromitos dégénère après un mauvais geste de Mattéo Guendouzi
Mis à jour 17/08/2025 à 15:24 GMT+2
Il ne s'agissait que d'un match amical, et cela a pourtant dégénéré en combat de boxe. À une semaine de son premier match en Serie A, la Lazio Rome a vu sa rencontre de préparation face au club Grec d'Atromitos prendre une tournure inattendue. La faute notamment à un mauvais geste du Français Mattéo Guendouzi, qui a tout de même vu le match se terminer sur un score de 2 à 0 en faveur des siens.
Le Ballon d'Or peut-il échapper à Dembélé ?
Video credit: Eurosport
Qui a dit que les matches amicaux étaient dénués de toute tension ? Certainement pas la Lazio Rome et Atromitos, qui s'affrontaient ce samedi à Rieti en Italie et ont proposé un spectacle ahurissant aux quelques curieux venus pour suivre cette rencontre de préparation. Et c'est un international français, Mattéo Guendouzi, qui aurait fait basculer une simple partie de foot vers l'anarchie générale.
Sur des images de la chaîne Nova Sports, qui diffusait la partie, on voit l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille recevoir un carton jaune suite à une faute sur un adversaire, avant d'être pris à partie par une bonne partie des joueurs du club grec, provoquant une réaction de ses coéquipiers et menant à une première échauffourée.
Les forces de l'ordre obligées d'intervenir
Durant cette séquence, deux joueurs vont se faire expulser par l'arbitre : le Brésilien Mansur, qui évolue à Atromitos, et Taty Castellanos, l'attaquant argentin du club italien, qui affrontera Côme samedi prochain pour son premier match de la saison. Selon le Corriere dello Sport, la tension serait encore montée d'un cran au moment où les deux équipes ont rejoint les vestiaires. Une bagarre générale aurait éclaté dans les travées du Stadio Centro d'Italia-Manlio Scopigno, obligeant même les forces de l'ordre à intervenir pour ramener tout le monde au calme.
De football, il aura quand même été question en seconde période, puisque la partie a repris sans coup d'éclat et s'est conclue sur la victoire des Romains (2-0) après des réalisations du Néerlandais Tijjani Noslin et de l'inusable Pedro. Le portier grec de la Lazio, Christos Mandas, formé à Atromitos, a tout de même lâché après la rencontre au micro de Lazio Style Channel : "Je suis content, j'ai revu beaucoup de mes amis". Pas sûr que tout le monde partage son enthousiasme.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité