Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dernier hommage à Morosini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/04/2012 à 17:01 GMT+2

Bergame, sa ville natale, a rendu jeudi un vibrant hommage au footballeur Piermario Morosini, mort pendant un match à 25 ans samedi dernier: près de 5000 personnes s'étaient rassemblées devant l'église où se déroulait ses obsèques.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un écran géant a été dressé devant l'église pour permettre à tous ceux qui n'avaient pas pu entrer de suivre le service religieux. Le prêtre, Don Luciano Manenti, a évoqué les parents de Morosini, disparus quand il était jeune, et son grand frère handicapé, qui s'était suicidé. Des supporteurs d'Atalanta Bergame ont déployé le drapeau du club sur les marches de l'église et crié le nom de Morosini lors de l'arrivée des bus transportant les joueurs de l'Atalanta et de l'Udinese. Morosini avait été prêté par Udinese à Livourne, en 2e division italienne.
Le sélectionneur italien Cesare Prandelli, son vis-à-vis des moins de 21 ans, Ciro Ferrara, Roberto Donadoni, entraîneur de Parme, et le président de la Fédération italienne de football Giancarlo Abete figuraient parmi les personnalités dans l'église. Mardi, des milliers de supporteurs avait accueilli au stade de Livourne, sur la côte toscane, la dépouille du footballeur, transportée ensuite à sa ville natale de Bergame.
Piermario Morosini est mort d'un arrêt cardiaque survenu lors d'un match à Pescara samedi, après s'être effondré à la 31e minute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité