Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Palerme : Gattuso n'aura tenu que six matches

ParAFP

Publié 25/09/2013 à 12:45 GMT+2

Gennaro Gattuso, champion du monde 2006, n'aura résisté que six matches au président "mange-entraîneurs" de Palerme (2e division), Maurizio Zamparini, qui a annoncé mercredi son licenciement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Gattuso (35 ans) n'a pas résisté à la troisième défaite de son équipe, mardi à Bari (2-1) lors de la 6e journée du Championnat d'Italie de Serie B. Il est remplacé par Giuseppe Iachini, ex-entraîneur de Sienne la saison dernière en Serie A.
"C'est avec un profond regret que j'ai relevé Gattuso de ses fonctions", a dit Zamparini dans un communiqué publié sur le site internet du club.
Évoquant "l'estime pour l'homme Gattuso et sa grande application au travail", le président du club sicilien a estimé que "peut-être lui et moi avions-nous fait un trop grand pas pour sa première expérience d'entraîneur (...), les résultats nous ont donné tort."
Palerme, relégué la saison dernière après cinq changements d'entraîneurs en cours de saison, est 12e de Serie B avec 7 points.
Selon un décompte de l'AFP, il s'agit de la 55e recrue sur le banc du "mange-entraîneurs" au total, pour 42 techniciens différents, car depuis ses débuts de président, de Venise (1988-2002) à Palerme (depuis 2002), Zamparini a rappelé certains techniciens plusieurs fois. Le record est détenu par Francesco Guidolin, aujourd'hui à l'Udinese, qui s'est assis ou rassis quatre fois sur le banc de Palerme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité