Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SheBelieves Cup : Les Etats-Unis surclassent l'Argentine (6-0) et réalisent le doublé

ParAFP

Mis à jour 25/02/2021 à 08:49 GMT+1

SHEBELIEVES CUP - En battant largement l'Argentine (6-0) mercredi à Orlando, grâce à un doublé de Megan Rapinoe et des réalisations signées Carli Lloyd, Kristen Mewis, Alex Morgan et Christen Press, les Etats-Unis ont une nouvelle fois remporté la SheBelieves Cup, un tournoi amical qui sert cette année de préparation aux JO de Tokyo.

Carli Lloyd et Megan Rapinoe (Etats-Unis) ont remporté la SheBelieves Cup 2021.

Crédit: Getty Images

L'Argentine n'a pas existé. Les Etats-Unis ont surclassé mercredi l'Albiceleste (6-0) à Orlando (Floride) et ainsi conservé le trophée de la SheBelieves Cup, un tournoi amical qui sert cette année de préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les Américaines ont remporté leur troisième victoire en autant de matches grâce à un doublé de leur star Megan Rapinoe (16e, 26e) et des buts de Carli Lloyd (35e), Kristen Mewis (41e), Alex Morgan (84e) et Christen Press (88e).
Il s'agit de leur 17e victoire consécutive, pour un total de 37 matches d'affilée sans défaite, la dernière remontant à janvier 2019 face à la France. Les doubles championnes du monde en titre, entraînées par Vlatko Andonovski, devancent au classement le Brésil, qui s'est imposé (2-0) face au Canada plus tôt à Orlando, avec des buts de Debinha et Julia Bianchi. Le Canada a fini 3e du tournoi, et l'Argentine 4e et dernière. Cette équipe sud-américaine, la seule du tournoi figurant en-dehors du top 10 du classement FIFA, y participait pour la première fois après avoir remplacé au pied levé le Japon, forfait de dernière minute. Elle a par ailleurs été privée de trois joueuses pour son premier match en raison du protocole Covid-19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité