Strasbourg remonte en CFA

Strasbourg remonte en CFA
Par AFP

Le 12/05/2012 à 20:34

Le Racing Club de Strasbourg, ancien grand club du football français qui a failli disparaître en fin de saison dernière en raison de graves problèmes financiers, a validé sa remontée en CFA après avoir battu Chaumont (2-0) samedi dans son stade de la Meinau.

Champion de France en 1979, le Racing, qui disputait encore la Coupe d'Europe en 2006, était tombé en National en 2010. Il avait manqué de peu la remontée en L2 la saison passée (4e) mais d'inextricables dissensions internes et une gestion erratique l'avaient conduit à la liquidation judiciaire. Racheté par Frédéric Sitterlé, un investisseur alsacien, le club était reparti cette saison en CFA2, le cinquième niveau national, non sans connaître encore quelques soubresauts en interne.

Avec son succès face à Chaumont, Strasbourg est assuré de terminer en tête du groupe C de CFA2 alors qu'il reste trois journées de championnat. Toujours populaire, le club a attiré plusieurs milliers de spectateurs dans son stade tout au long de l'année, avec un record à près de 10.000 spectateurs pour le premier match de la saison. Il y avait encore plus de 6.700 personnes dans les travées de la Meinau samedi.

0
0