Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Courbis à Sion

ParAFP

Mis à jour 02/05/2012 à 16:15 GMT+2

Le technicien français Rolland Courbis est devenu officiellement le nouvel entraîneur du club suisse du FC Sion et le restera jusqu'au terme de la saison, soit pour quatre semaines, a-t-il indiqué mercredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Marseillais est arrivé le 25 avril à Sion pour donner un "coup de main" à un club en pleine tourmente après la démission de l'ex-entraîneur français Laurent Roussey et le non-octroi de sa licence pour la prochaine saison. Mais ce n'est que cette semaine que son titre de "conseiller technique" a été officialisé. "Cela n'a pas été facile avec mes employeurs, j'ai des obligations professionnelles que je dois assumer (...) notamment avec le sprint final de notre championnat" en France, a déclaré Courbis sur le site internet du club.
"Mais maintenant on a trouvé un planning qui arrange les uns et les autres qui va me permettre pendant 4 semaines (...) de pouvoir rester avec ce groupe de joueurs" du FC Sion, a-t-il ajouté. Il a donné son premier entraînement mardi, avec "pour mission de maintenir le club en Super League".  "Ses employeurs (BFM TV ou RMC, où il intervient comme consultant, ndlr) ont accepté qu'il endosse ce rôle", a indiqué le FC Sion.
"Rolland Courbis est un excellent motivateur qui aura la tâche de mobiliser son groupe vers l'objectif fixé, un groupe fortement affecté par la récente démission de Laurent Roussey et par un retrait de points injuste qui place le club en situation de potentiel rélégable à quelques journées du terme du championnat", a déclaré à l'AFP le porte-parole du club, Nicolas Pillet. Le FC Sion est actuellement dernier du championnat suisse, après avoir été sanctionné de 36 points de pénalité par la Fédération Suisse pour avoir aligné des joueurs arrivés au club en dépit d'une interdiction de recrutement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité