AFP

Quotas de joueurs étrangers : la fédération chinoise avance sur le terrain du protectionnisme

Quotas de joueurs étrangers : la fédération chinoise avance sur le terrain du protectionnisme

Le 15/01/2017 à 12:38Mis à jour Le 15/01/2017 à 12:59

Les clubs de Super League chinoise pourront inscrire cinq joueurs étrangers sur une feuille de match et seulement trois d'entre eux pourront participer à une même rencontre.

La fédération chinoise a publié ce dimanche son nouveau règlement pour l'inscription de joueurs en vue du prochain championnat, qui débute en mars. Les clubs de Super League, qui se livrent à une surenchère pour attirer de grands joueurs, auront seulement droit de recourir à trois joueurs étrangers par match, même s'ils peuvent être cinq sur la feuille de match.

Face à la ruée vers les talents mondiaux lancés par de richissimes clubs chinois, le ministère des Sports s'était déjà proposé d'encadrer les transferts. "Il faut établir un montant maximum d'achat d'un joueur et limiter les salaire", affirmait l'institution au début du mois, pointant des "dépenses irrationnelles".

Les autorités chinoises souhaitent préserver une place pour la formation et les nouveaux talents chinois. Il faudra trouver de la place pour deux joueurs nationaux de moins de 23 ans dans le groupe, dont au moins un titulaire. Fin décembre, la fédération chinoise envisageait même de limiter à quatre joueurs étrangers le nombre de joueurs étrangers inscrits pour chaque club.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0