L'ancien entraîneur de Lyon Bruno Genesio n'est plus l'entraîneur du Beijing Guoan dans le championnat de football chinois où lui succède le Croate Slaven Bilic, a annoncé le club basé à Pékin mercredi.
"Après des négociations amicales, M. Bruno Genesio n'occupera plus le poste d'entraîneur en chef de l'équipe du Beijing Guoan à l'issue de son contrat", indique le club de la capitale dans un message publié sur le réseau social chinois Weibo. En parallèle, le club a déclaré le remplacer par Slaven Bilic, limogé trois semaines plus tôt de son poste d'entraîneur de West Bromwich Albion, englué à l'avant-dernière place de la Premier League anglaise.

Bruno Genesio

Crédit: Getty Images

Super League chinoise
Van Bronckhorst n'est plus l'entraîneur de Guangzhou R&F
03/12/2020 À 11:19
"Slaven Bilic et son équipe se sont engagés avec le Beijing Guoan Football Club jusqu'à la fin de l'année 2022", précise-t-il. Sous la direction de Genesio, 54 ans et ancien coach de Lyon (2015-2019), le club de Pékin a atteint les demi-finales de la dernière saison de la Chinese Super League (CSL) où il a été éliminé début novembre par le Guangzhou Evergrande (3-1), entraîné par Fabio Cannavaro.La saison précédente, Bruno Genesio, arrivé à l'été 2019, en cours d'exercice, avait déjà échoué près du titre, à la deuxième place à deux points de Guangzhou.La nouvelle saison de CSL doit commencer au printemps, probablement dans une bulle sanitaire.
Super League chinoise
Le Beijing Guoan de Génésio éliminé en demi-finale
02/11/2020 À 14:42
Super League chinoise
Le Beijing Guoan de Génésio tenu en échec en demi-finale aller du championnat
28/10/2020 À 15:15