Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football : après l'Equateur, Jordi Cruyff rebondit en Chine comme entraîneur de Shenzhen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2020 à 10:42 GMT+2

CHINESE SUPR LEAGUE - Météorique sélectionneur de l'Equateur, Jordi Cruyff, fils du légendaire Johan Cruyff, a été nommé vendredi à la tête du club chinois de Shenzhen.

Jordi Cruyff

Crédit: Getty Images

Cruyff, 46 ans, va succéder à l'ancien international italien Roberto Donadoni qui a quitté ses fonctions le 11 août après seulement quatre matches (trois défaites, une victoire) disputés lors de la saison 2020 de la Super League chinoise (CSL).
"L'entraîneur en chef Cruyff a prévu d'arriver en Chine le 16 août et se soumettra ensuite au protocole médicale liée au coronavirus", a indiqué le club du sud de la Chine.
Cruyff, ancien milieu de terrain de Manchester United et du FC Barcelone, devra observer un confinement de quatorze jours, avant de pouvoir prendre la direction de sa nouvelle équipe. Le natif d'Amsterdam retrouve un championnat où il a déjà officié et fait forte impression.

Pas une première en Chinese Super League pour Cruyff

En août 2018, il avait été nommé à la tête du Chongqing Lifan qui était alors relégable et qu'il a maintenu dans l'élite, avant de quitter le club en décembre 2019 après l'échec des négocations pour prolonger son contrat. Cruyff avait été nommé à la tête de l'Equateur en janvier dernier, mais il était rentré en Espagne lorsque le coronavirus était apparu dans le pays sud-américain.
Il a quitté son poste fin juillet sans avoir dirigé un seul match ou même un entraînement de la sélection équatorienne. Son nom est également fréquemment cité pour le nouveau projet sportif du FC Barcelone mené par Hector Font, candidat à la présidence du club catalan. Xavi, qui aspire à devenir le futur technicien du Barça, compte l'intégrer à son équipe technique aux côtés de Carles Puyol et d'autres anciens joueurs.
En raison de la pandémie de coronavirus, le championnat de Chine a été retardé puis modifié. Il se dispute cette année sous forme de deux poules de huit équipes basées dans les villes de Suzhou et Dalian. Shenzhen occupe la 6e place de la poule de Dalian.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité