Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cissé porte plainte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2011 à 19:10 GMT+1

Djibril Cissé, L'attaquant international français du Panathinaïkos, a porté plainte contre le propriétaire de l'Olympiakos Le Pirée Vangelis Marinakis pour diffamation, injures et menaces, a annoncé vendredi l'avocat Grec du joueur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les faits à l'encontre de Cissé, meilleur buteur du championnat grec, seraient survenus samedi dernier après le derby au Karaiskakis Stadium qui a vu la victoire (2-1) de l'Olympiakos, qui a augmenté son avance en tête du championnat, sur son rival du Panathinaïkos.
Des supporteurs de l'Olympiakos ont envahi le terrain à la fin du match et s'en sont pris à des joueurs du Panathinaïkos, dont l'ancien Marseillais, selon des images de la télévision. Dans sa plainte déposée au bureau du procureur de la première cour d'instance d'Athènes, le buteur a déclaré que pour la première fois de sa carrière il a eu peur d'être blessé gravement. "Le foot est un sport, pas une guerre" s'est insurgé le Français dans sa déposition.
Le meilleur buteur du championnat de France 2004 a demandé à ce que Marinakis soit puni et a informé qu'il allait aussi protester auprès de l'UEFA. Il a déclaré qu'il n'avait jamais provoqué les actes des supporteurs ni le "comportement abusif et ironique" de Marinakis, qui est aussi le président de la Super League. L'attaquant du Panathinaïkos a également accusé les supporteurs de l'Olympiakos de comportement raciste durant la rencontre. "Ce genre d'actes porte atteinte à notre culture. C'est vraiment dommage de voir ce genre de comportements. Nous irons partout, devant l'UEFA ou la Fifa pour obtenir justice", a déclaré Me Dimitris Vervesos l'avocat de Cissé.
Après l'entraînement de vendredi, le joueur a répété qu'il quitterait la Grèce à la fin de la saison. "J'étais très déçu après le match et j'ai dit que dans ces conditions je partirais. Il reste encore sept matches et nous devons faire de notre mieux, mais rien n'a changé dans ce que j'ai dit sur mon intention de rester ou de partir. Le gouvernement grec avait condamné ces actes de violence lundi et promis qu'il allait prendre des mesures pour que ce genre d'incidents ne se reproduisent plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité