Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turquie : coups de fusil contre le bus de Fenerbahçe, le chauffeur blessé

ParAFP

Mis à jour 07/04/2015 à 14:11 GMT+2

Le bus du club turc de Fenerbahçe a été attaqué par des hommes armés samedi soir, à Trabzon, après son match contre Rize.

Fenerbahçe

Crédit: AA

Le bus de l'équipe de Fenerbahçe a été la cible d'une attaque armée samedi soir dans la ville de Trabzon à l'issue d'un match de championnat, blessant le chauffeur du véhicule, a indiqué le club. Plusieurs coup de fusil ont été tirés contre le véhicule alors que celui-ci roulait sur une autoroute après un match remporté 5 buts à 1 contre Rizespor, une équipe de la ville du même nom située sur la mer Noire, a indiqué Mahmut Uslu, responsable du club qui se trouvait dans le bus.
Le chauffeur blessé notamment au visage a réussi à faire difficilement arrêter le bus et a été immédiatement transporté à l'hôpital à bord d'une voiture de police qui escortait le véhicule, selon M. Uslu qui a dénoncé une agression visant à "faire renverser le bus et tuer ainsi les joueurs"."C'est incroyable", s'est-il exclamé sur les chaînes de télévision.

Des images ont montré l'avant du bus criblé de balles

Abdil Celil Öz, le gouverneur de Trabzon, a confirmé que des coups à balles réelles ont été tirés contre le véhicule et que le chauffeur avait été blessé au côté gauche de son visage mais que le pronostic des médecins était "pour l'heure" positif. "Nous avions d'abord pensé qu'il s'agissait de pierres lancées contre le bus mais après, la police scientifique arrivée sur les lieux a conclu à une attaque armée," a-t-il dit sur la chaîne de télévision 360.
Abdil Celil Öz a souligné que le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, un sympathisant du club stambouliote, l'avait appelé au téléphone pour lui demander des renseignements sur l'enquête en cours. La fédération turque de football (TFF) a "dénoncé avec la plus grande fermeté" l'incident, réclamant dans un communiqué que les auteurs soient "immédiatement traduits devant la justice" alors que la presse sportive était sous le choc de cette attaque armée, inédite en Turquie, où les violences sont régulières dans le football, sport favori du pays.
picture

Fenerbahce team bus attacked

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité