Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Foot : Abdullah Avci n'est plus l'entraîneur de Besiktas

ParAFP

Publié 24/01/2020 à 18:03 GMT+1

SÜPER LIG - Le club turc de Besiktas Istanbul s'est séparé vendredi de son entraîneur Abdullah Avci, après une série de mauvais résultats qui menacent d'écarter les "Aigles noirs" de la course au titre.

Abdullah Avci

Crédit: Getty Images

"Notre direction a pris la décision de se séparer d'Abdullah Avci, l'entraîneur de l'équipe A de Besiktas. Nous le remercions pour ses services et lui souhaitons du succès pour la suite de sa carrière". Voici comment le Besiktas a annoncé vendredi, via un communiqué, l'éviction de son désormais ex-coach. Cette annonce intervient au surlendemain de la déroute en Coupe de Turquie de Besiktas contre Erzurumspor (3-2), équipe de deuxième division qui avait déjà remporté le match à l'aller sur le même score.
Besiktas a également accumulé les mauvaises performances en championnat depuis le début de la saison et cette tendance s'est poursuivie après la trêve hivernale. Le club aux quinze titres de champion de Turquie est actuellement septième, à 10 points du leader surprise Sivasspor. Avci, 56 ans, avait rejoint Besiktas à la fin de la saison dernière en provenance de Basaksehir, club réputé proche du président Recep Tayyip Erdogan qu'il a réussi à imposer comme le "quatrième géant d'Istanbul", aux côtés de Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas.

Le nom de son successeur n'est pas encore connu

Cet ancien attaquant a entraîné la sélection nationale de Turquie de 2011 à 2013, mais c'est surtout à Basaksehir qu'il s'est imposé comme l'un des meilleurs techniciens turcs, grâce à son coup d'oeil tactique et un calme à toute épreuve. Le nom du successeur d'Avci à Besiktas n'était pas connu dans l'immédiat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité