Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super Ligue : Un juge madrilène donne cinq jours à l'UEFA pour lever les sanctions contre les clubs fondateurs

Clément Lemaître

Publié 21/09/2021 à 08:52 GMT+2

SUPER LIGUE - Selon les informations de Marca, le juge madrilène Manuel Ruiz de Lara a donné cinq jours au président de l'UEFA pour lever les sanctions contre neuf des douze clubs fondateurs de la Super Ligue. Dans le cas contraire, Aleksander Ceferin et l'instance européenne pourraient faire l'objet de poursuites judiciaires pour non-respect du principe de libre concurrence.

Aleksander Ceferin

Crédit: Eurosport

Le dossier de la Super Ligue est revenu sur la table de travail d'Aleksander Ceferin. D'après les informations du quotidien Marca, le juge madrilène Manuel Ruiz de Lara a donné cinq jours au président de l'UEFA pour lever les sanctions contre neuf des douze clubs fondateurs (Atletico Madrid, AC Milan, Inter, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Tottenham, Arsenal et Chelsea) de la Super Ligue. Le juge espagnol demande également que la décision soit inscrite sur le site officiel de l'instance européenne.
Dans le cas contraire, Aleksander Ceferin et l'UEFA pourraient faire l'objet de poursuites judiciaires pour non-respect du principe de libre concurrence. Début mai, l'instance européenne avait décidé de sanctionner les neuf clubs, qui s'étaient retirés fin avril, en leur infligeant 5% de pénalité sur leurs revenus pour une saison. L'UEFA avait promis des sanctions plus lourdes pour le Real Madrid, le Barça et la Juventus Turin, qui sont toujours impliqués dans le projet. "La justice est parfois un peu en retard, mais elle arrive toujours, dans la vie. Et elle arrivera dans cette affaire", avait promis Aleksander Ceferin à l'AFP début juin.
picture

La Super Ligue est morte, vive la Super Ligue ? "Dans les faits, on y arrive pas à pas"

Ces trois clubs ont d'ailleurs exprimé clairement que "le projet n'était pas mort" au cours de l'été. "Nous restons attachés à l'objectif de développer le projet de Super Ligue européenne de manière constructive et solidaire, en prenant en compte les fans, les joueurs, les entraîneurs, les clubs, les ligues, les associations et fédérations nationales et internationales. Nous sommes conscients que certains éléments de notre proposition doivent être revus et, bien sûr, améliorés par le dialogue et le consensus. Nous continuons de faire confiance à la réussite d'un projet qui sera toujours respectueux des réglementations de l'Union européenne", avaient assuré le Real Madrid, le Barça et la Juventus dans un communiqué commun.
picture

Calamiteux Pérez, "Judas" Agnelli : Super Ligue, super naufrage

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité