Supercoupe d’Espagne • Demi-finale
  • 2nde période
  • FC Barcelone
  • Atlético Madrid
  • de JongFati
    88'
  • Correa
    86'
  • BusquetsRakitic
    86'
  • Morata (P)
    81'
  • Neto
    80'
  • Vidal
    77'
  • Llorente
    73'
  • KokeLlorente
    72'
  • LodiVitolo
    67'
  • Felipe
    65'
  • Griezmann
    62'
  • Messi
    51'
  • Koke
    46'
  • Mi-temps
  • FC Barcelone
  • Atlético Madrid
  • HerreraKoke
    45'
  • Suárez
    45'
  • Savic
    45'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Atlético Madrid
  • Partey
    35'
  • Piqué
    31'
avant-match

FC Barcelone - Atlético Madrid

Supercoupe d’Espagne - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Atlético Madrid. Ce match se déroule le 9 janvier 2020 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ronald Koeman et Diego Simeone vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Atlético Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Atlético Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+5

Fin du match et qualification renversante de l'Atlético Madrid pour la finale de la Supercoupe d'Espagne. Le FC Barcelone, qui s'est vu refuser deux buts, pourra avoir des regrets.

90e+4 

Les ultimes secondes du match. Barcelone fait le siège de la surface adverse, mais rien n'y fait. Madrid tient et veut sa victoire.

90e+3
FC Barcelone

Tête au-dessus de Piqué ! Le centre de Messi pour la tête de son compère, monté pour l'occasion. Suarez se plaint de ne pas avoir été servi par ce dernier. Le ballon est passé juste au-dessus de la lucarne.

90e+2 

Messi qui manque de réalisme et qui se loupe sur ce centre, envoyé beaucoup trop haut et loin pour profiter à quiconque. Ce sera une sortie de but adverse.

90e+1 

Nous voici entrés dans le temps additionnel. L'arbitre a indiqué quatre minutes.

90e
Atlético Madrid

Marcos Llorente y était presque ! Une course solitaire pour déposer une fois encore la défense adverse. Il entre dans l'axe droit et frappe en force. Son tir croisé est détourné en corner par Neto.

  • Ansu Fati
    sortantFrenkie de JongFC BarceloneLa sortie de De Jong côté barcelonais. Fati prend sa place.
    Dans ce matchFautes subies3Coups francs1
  • Ansu Fati
    entrantAnsu FatiFC Barcelone
88e
FC Barcelone

La sortie de De Jong côté barcelonais. Fati prend sa place.

87e 

En cinq minutes, l'Atlético a inscrit deux buts et complètement renversé une situation qui semblait alors très compromise. Barcelone est sonné. Va-t-il parvenir à égaliser ?

86e
Atlético Madrid

COOORREAAAA qui marque pour l'Atlético ! La défense catalane est totalement à la ramasse depuis quelques minutes et elle laisse filer une nouvelle fois Correa, seul et qui va défier et battre Neto. Certes, le portier touche le ballon des deux mains, mais celui-ci continue sa course au fond des filets.

85e 

Un remplacement pour le FC Barcelone. Et une option très légèrement plus offensive pour Valverde qui sort Busquets et fait entrer Rakitic.

84e 

Incroyable décision de Monsieur Gonzalez qui, après avoir discuté avec le VAR, sans vérifier lui-même les images, a décidé de ne pas siffler de penalty. Il juge probablement que la main de PIqué n'était pas volontaire.

83e 

La main presque évidente de Piqué sur ce centre de Morata. Le défenseur était dans sa surface.

81e
Atlético Madrid

BBBBUUUUTTTT de Morraattttta ! Le buteur madrilène transforme le penalty, parfaitement envoyé au ras du poteau côté droit. Neto avait plongé de l'autre côté.

80e
FC Barcelone

Carton jaune pour Neto, suite à sa faute entraînant le penalty.

80e
Atlético Madrid

Penalty en faveur de l'Atlético ! Correa est allé défier seul Neto, qui est sorti et l'a fauché. Indiscutable.

79e 

Les dix dernières minutes du temps réglementaire. Madrid un peu plus dans le camp barcelonais, mais il manque clairement de l'inspiration et de la spontaneité dans le jeu des Colchoneros.

78e
Atlético Madrid

Le hors-jeu sifflé à retardement contre Correa. Ce dernier qui a eu une énorme occasion avec un duel face à Neto. Mais son tir a été dévié par le portier avant de revenir sur Joao Felix qui n'est pas non plus parvenu à marquer. Pas de regrets pour les Madrilènes.

77e
FC Barcelone

Carton jaune pour Vidal, auteur d'un tacle sans aucun contrôle dans les pieds d'un adversaire.

76e 

Décidément, Monsieur Gonzalez et ces acolytes de la vidéo ont décidé de tout faire pour conserver un peu de suspens en cette fin de match. Avec ce deuxième but annulé pour le Barça, Madrid reste à un petit but et peut toujours espérer revenir.

74e
FC Barcelone

Encore un but annulé pour le FC Barcelone ! Cette fois, le but de Piqué est refusé par le VAR, suite à un hors-jeu de Vidal, qui s'était ensuite mué en passeur décisif.

72e
Atlético Madrid

Koke est visiblement blessé. Le Madrilène, buteur en début de seconde période après son entrée en jeu à la pause, cède sa place à Llorente.

70e 

Une chose est sûre, sans Oblak, l'Atlético de Madrid pourrait être mené de deux ou trois buts supplémentaires. Le portier madrilène réalise une prestation de haut vol et permet pour le moment à son équipe de croire en une potentielle égalisation.

68e 

A l'heure actuelle, la possession de balle est de 68% en faveur du FC Barcelone. Une statistique qui valide la domination catalane depuis un bon moment.

67e
Atlético Madrid

Un nouveau changement dans les rangs de l'Atlético. Lodi sort et cède sa place à Vitolo.

66e
FC Barcelone

Suarez bute sur Oblak ! Les vagues catalanes s'enchaînent à vitesse grand V. Cette fois c'est Suarez qui prend sa chance, mais bute sur Oblak.

65e
FC Barcelone

Messi loupe la lucarne ! Le coup franc barcelonais est joué à deux et l'intenable argentin tente sa chance des vingt mètres. Son tir passe un mètre à gauche de la lucarne madrilène !

64e
Atlético Madrid

Carton jaune pour Felipe, qui vient tacler Suarez par-derrière.

63e
FC Barcelone

GRIIIEEZZMMMAANN qui marque ! Et cette fois c'est indiscutable. Attentif après cette tête de Suarez détournée par Oblak, le Français du Barça catapulte le ballon au fond des filets. 2-1 pour les Catalans.

60e
FC Barcelone

Le but refusé à Messi ! Un contrôle du bras contrôle par l'arbitre sur les images fournies par le VAR. Accordé dans un premier temps, ce but est donc annulé.

Lionel Messi (FC Barcelone)
59e 

De Jong derrière pour Piqué qui ne s'en trouve pas moins dans la moitié de terrain madrilène. Le Barça insiste.

57e 

Et toujours les Catalans dans les trente derniers mètres adverses. Centre à destination de Suarez qui percute Oblak. Le portier madrilène obtient logiquement le coup franc.

56e
Atlético Madrid

Griezmann fait le show ! Un grand pont sur un défenseur, suivi d'une tentative de lob face à Oblak. Le portier madrilène détend son bras et stoppe le ballon in extremis. Le but aurait pu être d'anthologie.

54e 

Nouvelle tentative de Messi sur cette petite passe d'un partenaire. Il tire vite, mais c'est trop sur Oblak.

53e 

Le FC Barcelone n'a pas eu le temps de gamberger et a repris sa domination dans le jeu. Les hommes de Valverde sont dans la moitié de terrain adverse et font tourner en multipliant les passes.

51e
FC Barcelone

Egalisation de MESSSSSIIII pour le Barça ! Les Catalans n'auront pas traîné ! Messi qui est au départ de l'action et qui donne à Busquets. Jeu à droite ensuite avec Vidal qui centre pour Suarez. Ce dernier loupe légèrement son contrôle mais voit l'arrivée de son compère argentin qui décoche une missile. Oblak ne peut rien. Barcelone revient à 1-1.

Lionel Messi (FC Barcelona)
49e 

Et voici justement un coup de pied de coin en faveur du Barça, concédé par Trippier face à Alba. Il ne donne rien.

48e 

Quel début de seconde période pour Madrid qui, comme en début de rencontre, a pris le meilleur départ. Mais cette fois, il y a un but à la clef. A Barcelone de réagir.

46e
Atlético Madrid

BBBUUUUUTTTT de Koke pour l'Atlético ! Dix-huit secondes de jeu pour celui qui vient de faire son entrée sur le terrain. Servi dans l'axe par Correa, le Madrilène trompe Neto. Umtiti et Sergi Roberto étaient en retard.

Koke en el Atlético-Lokomotiv
46e
Atlético Madrid

A noter qu'à la pause, Koke a pris la place de Herrera dans les rangs madrilènes.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. L'Atlético de Madrid à l'engagement.

45e+2

Et alors que la pause a été sifflée, les esprits s'échauffent. Tout part d'une discussion houleuse entre Joao Felix et Messi. Savic et Suarez viennent s'en mêler, et sont tous les deux sanctionnés d'un jaune.

45e+2

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. Après un bon début, l'Atlético a peu à peu subi la domination barcelonaise, mais grâce à son gardien, est parvenu à conserver sa cage inviolée. Tout reste ouvert.

45e+1 

La course plein axe de Joao Felix qui remonte trente mètres et donne à gauche pour Saul qui loupe son centre et concède la sortie de but.

45e 

Le quatrième arbitre indique deux petites minutes de temps additionnel en cette fin de première période.

44e 

Herrera et Saul qui se mettent à deux pour tenter de chiper la balle dans les pieds de De Jong. Ils y parviennent, mais en commettant une faute.

43e 

Sergi Roberto pour Suarez qui tente un petit centre entre les jambes de Felipe qui referme la porte et concède tout de même le corner. Griezmann va s'en charger. C'est mal frapper et directement dégager au premier poteau par la défense madrilène.

41e
FC Barcelone

Suarez dangereux ! Au tour de l'Uruguayen du Barça de tenter sa chance. Sur un centre d'Alba, il ouvre le pied et reprend sans contrôle. C'est cadré, mais ce diable d'Oblak est encore à la parade et stoppe net cette tentative.

40e
FC Barcelone

Oblak à nouveau décisif ! Messi donne devant pour Suarez qui décale sur Griezmann côté gauche. Ce dernier entre dans la surface et pique son ballon. Sorti comme une fusée, Oblgak détourne.

39e 

Un peu plus de cinq minutes encore à jouer avant la pause. Après un bon début, Madrid est dominé depuis un bon moment, mais parvient à résister. Oblak a notamment réalisé quelques précieux arrêts.

37e 

Et le ballon qui passe et repasse dans la surface de l'Atlético. Pour le moment, la défense résiste, aidée par les milieux madrilènes. Ici, c'est Saul qui vient dégager.

Piil om håbløse appeller for hånd på bolden af Messi: De har ingen skam i livet, de fodboldspillere!
36e 

Les Barcelonais qui réclament une main adverse dans la surface de l'Atlético. Monsieur Gonzalez et ses assesseurs ne sifflent rien et l'action se poursuit. Suarez s'énerve et réclame un penalty alors qu'il n'y avait rien. Felipe avait dévié du dos.

35e
Atlético Madrid

Carton jaune plus que logique pour Thomas, auteur d'une main envoyée en pleine figure de Vidal.

34e
FC Barcelone

Barcelone répond ! Et c'est le trio Messi-Griezmann-Suarez qui s'y colle. Corner du premier pour la tête du second qui prolonge devant le but pour le troisième dans la déviation passe juste à gauche du cadre !

32e
Atlético Madrid

L'occasion madrilène sur ce coup franc frappé par Herrera ! Neto est attentif et c'est heureux pour les Catalans puisque leur portier détourne le ballon des deux poings juste devant son poteau.

31e
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué, auteur d'un tacle glissé qui emporte tout sur son passage ; le ballon et Lodi.

30e 

Joao Felix a du mal à se mettre en avant, et a d'ailleurs droit à un traitement de faveur, notamment de la part de Vidal qui l'envoie ici au sol et concède un coup franc.

28e 

Contre-attaque de Saul qui n'a que Morata comme solution et qui donne le ballon à son partenaire. Les Colchoneros qui temporisent avant de renverser à droite pour Trippier dont le centre en bout de course est complètement loupé.

27e 

L'intervention plus que litigieuse de Felipe qui met les deux mains dans la figure de Vidal alors que ce dernier était dans la surface. Pas de penalty !

26e 

Suarez et Trippier qui se frottent un peu, et l'attaquant Uruguayen tombe. Les esprits s'échauffent quelque peu, mais l'arbitre vient rapidement calmer tout le monde. Coup franc pour le Barça.

25e 

Messi sur la droite pour Sergi Roberto qui repique dans la surface et vient obtenir un corner. La pression augmente toujours plus sur l'Atlético.

23e
FC Barcelone

Messi dans ses oeuvres ! La Pulga qui percute dans l'axe gauche, enchaîne avec un une-deux avec Alba et frappe fort du gauche. Oblak réalise une nouvelle parade décisive.

Messi
22e
FC Barcelone

Vidal essaye à nouveau ! Nouvelle tentative pour le Chilien du FC Barcelone, avec ce tir puissant qui est contré par Oblak !

20e 

La grosse béquille de Saul sur Messi. L'Argentin reste au sol en se tenant la jambe. Le milieu de l'Atlético s'en tire sans carton.

19e 

Petit à petit, le FC Barcelone est en train de se remettre dans la partie. Les hommes de Valverde occupent beaucoup plus régulièrement le camp adverse.

18e 

Finalement plus de peur que de mal pour le portier madrilène qui s'est relevé. Le jeu peut enfin reprendre. Sur le bord du terrain, Adan était parti à l'échauffement. Il retourne s'asseoir.

17e 

Oblak reste au sol. L'arbitre vient aux nouvelles et demande l'intervention des soigneurs. Le jeu est arrêté.

16e 

Longue transversale vers Griezmann qui tente la combinaison avec Vidal dans la surface. Cela ne donne rien, mais Barcelone conserve le ballon. Quelques instants plus tard, Suarez est au duel avec Oblak qui est bousculé par son adversaire et obtient le coup f'ranc.

15e 

Vidal qui se bat comme un beau diable pour récupérer cette passe mal dosée de Sergi Roberto. Le rugueux milieu barcelonais y parvient, non sans se prendre un petit coup d'un joueur adverse. Mais l'arbitre laisse l'action se déroulée.

13e 

Les Catalans qui tentent d'aller occuper la moitié de terrain adverse, mais les passes continuent d'être beaucoup trop approximatives et la défense madrilène récupèrent des ballons faciles.

12e 

Le choc entre Correa, Umtiti et Neto.Le petit offensif madrilène qui tente d'aller chercher un ballon aérien au point de penalty, mais se prend Neto dans le buffet. Le portier capte la balle. Son adversaire ne l'avait pas vu venir.

11e 

Un peu plus de dix minutes ont été jouées en ce début de match et pour le moment, c'est plutôt l'Atlético qui se met en lumière. Côté barcelonais, les joueurs ont du mal à mettre le pied sur le ballon.

9e 

La timide tentative de Joao Felix qui récupère la balle côté gauche dans la surface adverse. Il veut frapper, mais dévisse complètement et frappe presque dans le vide.

8e
FC Barcelone

Vidal tente la reprise ! Griezmann écarte à droite pour Roberto qui remet au centre sur VIdal dont la reprise du droit sans contrôle passe un petit mètre à droite de la cible catalane !

8e 

Le FC Barcelone est prévenu, il ne va pas falloir laisser trop d'opportunités à son adversaire. L'Atlético réalise un bon début de rencontre.

6e
Atlético Madrid

Thomas inquiète Neto ! La première frappe madrilène et la première occasion pour Thomas qui n'est pas attaqué par Umtiti et frappe plein axe de vingt-trois mètres. C'est rasant et cadré, mais un peu trop mou pour tromper Neto qui se couche bien sur la balle.

Thomas Partey von Atlético Madrid
6e 

Le tout premier ballon pour Messi qui se retrouve plein axe à vingt mètres. Il cherche un partenaire dans la profondeur, mais la défense adverse referme les portes et intercepte.

5e 

La petite faute de Sergi Roberto sur Lodi, alors que le latéral gauche madrilène avait réussi à se mettre devant le ballon pour le protéger. L'occasion pour l'Atlético de se dégager.

4e 

Morata qui n'était pas loin de prendre le meilleur sur Umtiti à trente-cinq mètres dans la moitié de terrain calatane. Mais le défenseur du FC Barcelone parvient in extremis à mettre le pied sur la balle.

3e 

Le coup de pied de coin ne donne rien pour les Colchoneros qui n'en conservent pas moins la balle. Trippier trouve Morata qui centre de la droite, en déséquilibre. C'est directement pour les gants de Neto.

2e 

Le ballon dans les pieds madrilènes dans ces toutes premières minutes du match. Thomas décale à droite sur Correa qui balance loin devant. Umtiti ne s'embarrasse pas du ballon et dégage en corner.

1e

C'est parti au stade King Abdullah Sports City de Jeddah. Le coup d'envoi de cette demi-finale de Supercoupe opposant le FC Barcelone à l'Atlético de Madrid est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, Monsieur Gonzalez.

19:51 

Les deux formations se sont affrontées il y a un mois en championnat (le 9 décembre), et Barcelone était allé s'imposer sur la pelouse du Wanda Metropolitano de l'Atlético (0-1), grâce à un but tardif de Lionel Messi. Nul doute que ce soir, les Colchoneros feront tout leur possible pour prendre leur revanche.

19:43 

Les joueurs sont actuellement à l'échauffement, mais vont bientôt rejoindre les vestiaires pour achever de se préparer en vue de cette rencontre. Rappelons qu'au classement de la Liga, c'est le Barça qui est en tête, tandis que les Madrilènes de l'Atlético occupent la 3e place, à cinq points de leurs adversaires du soir en Supercoupe.

19:40 

Côté Altético, Diego Simeone aligne un 4-4-2 avec son portier titulaire devant la cage. Oblak qui sera défendu par Trippier, Felipe, Savic et Lodi. Au milieu Correa et Saul occuperont les côtés. Enfin, le duo offensif Morata-Joao Felix tentera de briser le verrou barcelonais.

19:37 

Un petit coup d'oeil à la composition barcelonaise concoctée par Ernesto Valverde. Devant la cage, c'est Neto qui est titularisé. Devant lui, Umtiti formera la charnière centrale défensive avec Piqué. Busquets tient quant à lui sa place au milieu, tandis qu'en attaque, le trio Messi-Griezman-Suarez débutera la rencontre.

19:34 

Après la qualification du Real Madrid pour la finale de la compétition, ce mardi face au FC Valence (3-1), ce sont donc les deux premiers de la dernière saison de Liga qui s'affrontent ce soir pour avoir l'honneur de disputer le titre face aux Merengue de Zinedine Zidane.

19:31 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct la seconde demi-finale de la Supercoupe d'Espagne mettant aux prises le FC Barcelone à l'Atlético de Madrid.