- Prolongations:2ème mi-temps
- Carvajal115'
- Savic115'
- Correa115'
- Valverde115'
- Adán111'
- Valverde111'
- Prolongations:1ère mi-temps
- KroosVinícius Júnior103'
- FélixArias101'
- GiménezSavic98'
- 2nde période
- Modric90'
- Mendy90'
- LodiLlorente89'
- JovicDíaz83'
- Partey74'
- IscoRodrygo60'
- HerreraVitolo56'
- 1ère période
- Felipe27'
Real Madrid - Atlético Madrid

Supercoupe d’Espagne - Suivez en live la rencontre de Football opposant Real Madrid et Atlético Madrid. Ce match se déroule le 12 janvier 2020 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Zinédine Zidane et Diego Simeone vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Real Madrid et Atlético Madrid ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Real Madrid, ainsi que celle pour Atlético Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Le Real Madrid remporte sa 11e Supercoupe d'Espagne en dominant l'Atletico aux tirs au but. Les joueurs de Zidane ont surclassé la séance. Plutôt dominateurs dans le match malgré de grosses occasions pour les Colchoneros, les joueurs de Zidane finissent par s'imposer.
Tirs au but - Real 4-1 Atlético : Sergio Ramos transforme ! Le Real s'impose !
Tirs au but - Real 3-1 Atlético : Contre pied réussi par Trippier, du droit, qui trouve la lucarne à son tour, à droite de Courtois.
Tirs au but - Real 3-0 Atlético : Modric transforme ! Le Croate décroise du droit et trouve la lucarne. Nouveau contre pied.
Tirs au but - Real 2-0 Atlético : L'arrêt de Courtois ! Le Belge se détend sur sa droite pour sortir le tir au but de Partey.
Tirs au but - Real 2-0 Atlético : Quel pénalty de Rodrygo ! Le Brésilien envoie une mine dans la lucarne. Break confirmé pour le Real.
Tirs au but - Real 1-0 Atlético : Le poteau pour Saul ! L'Espagnol ouvre trop son pied droit. Le contre pied était pourtant réussi.
Tirs au but - Real 1-0 Atlético : Carvajal s'élance en premier et transforme en décroisant du droit.
Terminé ! Pas de vainqueur entre les deux clubs de Madrid. Le Real a dominé la prolongation mais les occasions ont été pour l'Atléti. Valverde s'est sacrifié pour l'équipe en fauchant Morata qui se présentait face à Courtois. Il faudra en passer par les tirs au but.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Courtois sauve le Real ! Côté droit, Correa centre. Au premier poteau, Mendy veut dégager son camp et se rate. Heureusement, le portier belge a anticipé pour repousser d'une manchette au premier poteau.
Savic et Carvajal écopent d'un jaune pour une échauffourrée consécutive à la faute de Valverde.
Carton rouge pour Valverde ! L'Uruguayen s'est sacrifié pour l'équipe ! Morata allait se présenter seul face à Courtois et s'est fait découper par derrière. Coup franc à suivre devant la surface.
Le Real continue de faire le jeu dans la partie de terrain adverse mais ils restent vulnérables en contre.
Double occasion pour le Real ! Au départ de l'action, Modric lance Mariano à droite dans la surface. Ce dernier temporise avant de retrouver le Croate, dont le tir du droit à l'entrée de la surface est repoussée par Oblak. Sur le second ballon, Mariano reprend du gauche mais tire sur le portier slovène qui bloque.
Morata ! Frappé par Partey à droite, le corner est repris par Morata, via une reprise acrobatique. Arrêt du genou signé Courtois.
La seconde période de la prolongation débute. C'est reparti en Arabie Saoudite !
Mi-temps de la prolongation. Pendant un quart d'heure, le Real a attaqué une équipe de l'Atlético qui campe dans sa surface. Mais il est difficile de trouver les espaces. Pas de but inscrit. Il reste quinze minutes avant les tirs au but.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Toni Kroos cède sa place à Vinicius.
Modric réussit un bon centre à droite. Au point de penalty, sur le reculoir, Mariano reprend de la tête mais ça passe à côté.
Dernier changement pour l'Atléti. Arias remplace Joao Felix.
Kroos prend sa chance sur la gauche devant la surface. Le tir de l'Allemand passe un mètre au dessus du but d'Oblak.
Savic entre en jeu à la place de Gimenez. Colère froid de l'Uruguayen, mécontent de sortir.
Nouvelle phase de possession du Real après un début de prolongation à l'avantage de l'Atléti. Servi par Kroos devant la surface, Modric a éliminé deux joueurs avant d'armer. Mais il a été repris au moment de tirer.
Sur un centre venu de la gauche, Gimenez s'impose dans les airs au second poteau mais sa tentative passe nettement au-dessus.
Vitolo ! Quelle action de l'Atletico ! Après une récupération de Partey, Vitolo s'appuie sur Morata, qui le lance sur la gauche de la surface. Le tir enchaîné de Vitolo est détourné par Courtois.
C'est parti pour la première période de la prolongation. Mariano engage.
Terminé ! Comme souvent, il faudra une prolongation pour séparer les deux clubs madrilènes en finale. Les deux formations ont eu des occasions franches, même si le Real a mené aux points. Tout reste à faire.
Thomas Partey ! Sur un coup franc tiré à 35 mètres, le milieu de l'Atléti tente un tir direct alors que COurtois anticipait le centre. Le gardien belge cha,nge d'appui et détourne finalement.
Carton jaune pour Modric pour un tacle les deux pieds décollés.
Rodrygo ! Sur un bon centre de Carvajal côté droit, Rodrygo contrôle de la poitrine et enchaîne du droit. Oblak est là pour capter !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Marcos Llorente entre à la place de Lodi.
Sur un coup franc excentré côté gauche, Kroos trouve Casemiro au second poteau. Le Brésilien remise de la tête vers Sergio Ramos, finalement devancé par la sortie courageuse d'Oblak.
On se dirige inexorablement vers une prolongation. Même si la partie se débride quelque peu.
Oblak s'interpose dans les airs sur un centre distillé par Modric côté droit.
Sortie de Luka Jovic, remplacé par Mariano Diaz.
Morata ! Sur un délicieux ballon donné par Trippier dans le dos de la défense sur le côté droit de la défense, Morata reprend de volée à l'angle des six mètres, à bout portant. L'avant-centre de l'Atlético voit Courtois détourner sa tentative. Quelle occasion !
Le centre de Carvajal, distillé depuis le côté droit, s'est transformé en tir lobé. Mais Oblak veillait parfaitement.
Faute de Modric sur Joao Felix alors le Portugais tentait de mener le contre.
Le Real a relaché un petit peu la pression. Au tour de l'Atlético de garder le ballon.
Carton jaune pour Thomas Partey en retard sur Rodrygo.
Vitolo transmet à Trippier devant la surface, côté droit. L'ancien latéral de Tottenham tente de donner le ballon à Felix en une touche mais sa passe est trop profonde et Courtois s'en saisit.
En contre, l'Atléti parvient à mettre le danger sur le but de Courtois. Lodi est décalé au bon moment sur la gauche de la surface. Mais sa tentative précipitée du gauche passe à côté.
Quel raté de Valverde ! Sur le côté droit, Rodrygo lance Jovic qui centre directement dans les six mètres. Valverde reprend de la tête en smashant sa tentative mais le ballon est contré par... son propre genou. C'est à côté. Me Real avait une grosse opportunité de prendre les devants.
Le Real est souvent dans le camp adverse mais les joueurs de Zidane ont toutes les peines du monde à trouver les décalages et à se montrer dangereux.
Sergio Ramos est blessé. Vraisemblablement à la cheville gauche.
Isco cède sa place à Rodrygo pour la dernière demi-heure.
Bonne défense de Felipe devant Mendy. Le Français s'apprêtait à centrer.
Servi par Mendy devant la surface, Modric navigue latéralement jusqu'à trouver une position de tir, du droit. Sa tentative passe juste à côté.
Premier changement du match. Herrera cède sa place à Vitolo.
Le Real est revenu avec de grosses intentions. Les joueurs de Zidane mettent la pression.
Jovic ! Lancé entre Gimenez et Felipe par Modric, Jovic virevolte et dribble les deux défenseurs. Il se désaxe sur la gauche de la surface et tente un tir croisé du gauche qui vient caresser le poteau d'Oblak.
Après un gros travail de Casemiro qui récupère et élimine deux joueurs en milieu de terrain, sur un contre, Jovic est lancé. A toute vitesse, l'attaquant du Real se défait du marquage des deux centraux de l'Atlético avant d'être finalement dépossédé du ballon au dernier moment. Corner pour le Real.
Le coup d'envoi de la seconde période est donné ! C'est parti !
C'est la pause en Arabie Saoudite ! Les deux clubs de Madrid se tiennent en respect dans un match plutôt fermé. Le Real a mieux commencé et a mieux fini, pendant que l'Atletico s'est montré le plus solide entre les deux périodes. Il y a eu quelques occasions de part et d'autre, mais tout reste à faire.
Le tir de Ferland Mendy, à 30 mètres, est contré par Thomas.
Casemiro ! Kroos frappe le corner côté droit. Au point de penalty, Casemiro reprend de la tête mais voit sa tentative passer juste au dessus du but.
Situation pour l'Atletico. Sur le côté droit de la surface, Correa effaçe un défenseur et sert difficilement Felix dans la surface. Le Portugais frappe instantanément du droit mais Modric est là pour contrer.
Ferland Mendy ! Lancé sur le côté gauche, le Français fait la différence avec un grand pont sur Trippier. Il entre dans la surface par la gauche et tente un tir ensuite sur lequel OBlak se couche au premier poteau.
Le Real commence à s'installer dans la partie de terrain adverse. Isco parvient à trouver Carvajal dans la surface mais le latéral est repris par la défense.
Très actif dans ce match et sur le côté droit, Valverde est trouvé. Mais son centre est une nouvelle fois contré. Les joueurs du Real ont du mal à trouver les espaces.
Mendy s'introduit dans la surface, à gauche, après un relais avec un Jovic. Le Français a ensuite tenté de retrouver son attaquant mais il s'est un peu précipité et a perdu le ballon.
Le jeu du Real penche à droite. Modric est trouvé dans la surface. Son centre en reprise de volée est repoussé par la défense adverse.
Carton jaune pour Felipe, le premier du match, pour une faute sur Luka Jovic.
Le centre de Casemiro, côté droit, est dégagé par Trippier, loin devant.
La pression de l'Atlético s'intensifie. Il commence à y avoir le feu dans la surface du Real.
Sur un corner frappé côté droit par les Colchoneros, Varane repousse de la tête une première fois avant que Courtois ne s'impose dans les airs.
Morata ! Trouvé par Partey à 30 mètres du but plein axe, Morata prend sa chance du droit. Son tir passe deux bons mètres à côté du but de Courtois. Mais les opportunités sont en faveur des Colchoneros.
La possession est nettement en faveur du Real Madrid (62%). Mais les situations dangereuses sont pour le moment à la faveur de l'Atleti.
Au tour de Mendy de commettre une erreur de passe sous pression. Morata hérite du ballon sur la droite de la surface. Face à la sortie de Courtois, il pousse son ballon qui sort en six mètres et vient s'empaler sur le portier belge. Pas de penalty.
Joao Felix ! Pressé dans sa surface, Ramos tente de servir Modric dans l'entre-jeu. Sur la trajectoire, Joao Felix surgit et prend sa chance à l'entrée de la surface du droit. Son tir est trop croisé. Première occasion.
Début de match plutôt équilibré entre les deux formations. Il n'y a pas encore beaucoup de rythme. Le Real affiche le plus de séquence de possession pour le moment.
Après un bon renversement de jeu de la gauche bers la droite, Valverde réussit un coup du sombrero sur Lodi. Il pénètre dans la surface dans la foulée mais Gimenez revient bien pour concéder un corner.
Servi devant la surface légèrement sur la droite, Casemiro prend sa chance du gauche. Il cherche la lucarne opposée mais Oblak capte facilement.
Lancé à droite, Valverde prend le couloir et centre pour Isco, lequel est devancé par la défense des Colchoneros.
Première incursion dangereuse de la part de l'Atlético. Sur la droite de la surface, Morata pousse son ballon et déborde. Son centre du droit à destination de Felix est dégagé de la tête par Carvajal.
Le coup d'envoi est donné ! C'est parti !
En cas de match nul au terme du temps réglementaire, il y aura une prolongation et une éventuelle séance de tirs aux buts.
Pour rappel, Karim Benzema et Gareth Bale sont laissés au repos pour cette compétition.
La composition du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Sergio Ramos, Varane, Mendy - Casemiro, Valverde, Kroos, Modric - Isco, Jovic.
La composition de l'Atlético (4-4-2) : Oblak - Trippier, Felipe, Gimenez, Lodi - Thomas, Herrera - Correa, Saul - Joao Felix, Morata
De son côté, le Real Madrid est peut-être l'équipe la plus impressionnante d'Espagne ces derniers temps. Les joueurs de Zidane n'ont plus perdu le moindre match depuis la 9e journée, et restent deux succès.
Après une très mauvaise passe courant novembre marquée par une petite victoire en huit matches, l'Atlético reste sur cinq succès de rang. Au delà des victoires qui s'enchaînent, les Colchoneros semblent avoir renoué avec leur ADN, tout en marquant beaucoup de buts : 11 exactement en 5 rencontres.
Champion d'Espagne, le Barça a été sorti en demi-finale par l'Atlético de Madrid (2-3), il y a quelques jours. Vainqueur de la Coupe du roi, Valence a lui été sorti par le Real Madrid (3-1). Ce sera donc une finale 100% madrilène qui se déroulera en Arabie Saoudite. Coup d'envoi 19h.
Pour la première fois, ni le champion d'Espagne, ni le vainqueur de la Coupe du roi ne sont présents en finale de la Supercoupe d'Espagne. Le nouveau format décidé en avril dernier met aux prises les deux premiers du championnat et les deux finalistes de la Coupe.
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site internet pour suivre en direct commenté la finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid.