Getty Images

Supercoupe d'Italie : Gattuso suspendu un match pour contestation de l'arbitrage

Gattuso suspendu un match pour contestation de l'arbitrage
Par AFP

Le 17/01/2019 à 23:39Mis à jour Le 17/01/2019 à 23:44

SUPERCOUPE D'ITALIE - Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'AC Milan battu 1-0 en Supercoupe d'Italie par la Juventus, a été suspendu un match pour contestation de décisions arbitrales en Arabie saoudite, mercredi, où se tenait la rencontre entre le champion et le vainqueur de la Coupe d'Italie.

Gattuso, âgé de 41 ans, avait manifesté sa colère envers les officiels qui n'ont pas accordé de pénalty à son équipe pour une faute du milieu de terrain de la Juve, Emre Can, sur Andrea Conti en fin de match, mercredi, à Djeddah. La Ligue a infligé à Gattuso un match de suspension et une amende de 15.000 euros. Il devra donc rester dans les tribunes lors du déplacement de l'AC Milan à Genoa lundi pour la reprise du championnat après trois semaines de trêve hivernale.

Il en va de même pour le milieu de terrain Franck Kessie, exclu à Djeddah, ainsi que ses coéquipiers Alessio Romagnoli et Davide Calabria, pour accumulation de cartons jaunes.

La Ligue a aussi décidé de suspendre jusqu'au 4 février le médecin du club Mario Brozzi pour avoir proféré des "remarques sérieusement insultantes et offensantes d'une manière arrogante et péjorative envers l'un de ses propres joueurs", selon le rapport de l'arbitre du match Luca Banti.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0