Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Supercoupe d'Italie : Gattuso suspendu un match pour contestation de l'arbitrage

ParAFP

Mis à jour 17/01/2019 à 23:44 GMT+1

SUPERCOUPE D'ITALIE - Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'AC Milan battu 1-0 en Supercoupe d'Italie par la Juventus, a été suspendu un match pour contestation de décisions arbitrales en Arabie saoudite, mercredi, où se tenait la rencontre entre le champion et le vainqueur de la Coupe d'Italie.

Gennaro Gattuso, Milan - Supercoppa italiana 2019 - Juventus-Milan - Getty Images

Crédit: Getty Images

Gattuso, âgé de 41 ans, avait manifesté sa colère envers les officiels qui n'ont pas accordé de pénalty à son équipe pour une faute du milieu de terrain de la Juve, Emre Can, sur Andrea Conti en fin de match, mercredi, à Djeddah. La Ligue a infligé à Gattuso un match de suspension et une amende de 15.000 euros. Il devra donc rester dans les tribunes lors du déplacement de l'AC Milan à Genoa lundi pour la reprise du championnat après trois semaines de trêve hivernale.
Il en va de même pour le milieu de terrain Franck Kessie, exclu à Djeddah, ainsi que ses coéquipiers Alessio Romagnoli et Davide Calabria, pour accumulation de cartons jaunes.
La Ligue a aussi décidé de suspendre jusqu'au 4 février le médecin du club Mario Brozzi pour avoir proféré des "remarques sérieusement insultantes et offensantes d'une manière arrogante et péjorative envers l'un de ses propres joueurs", selon le rapport de l'arbitre du match Luca Banti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité