Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tebas fait encore des siennes et s'oppose à l'élection d'Al-Khelaïfi à l'UEFA

ParAFP

Mis à jour 31/01/2019 à 22:00 GMT+1

Le président de la Ligue espagnole Javier Tebas s'est opposé jeudi à l'élection du président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi au comité exécutif de l'UEFA, rappelant que le dirigeant qatari, patron de la chaîne beIN Sports, était par ailleurs en relations commerciales avec l'instance européenne.

Javier Tebas

Crédit: Getty Images

Javier Tebas s’oppose vigoureusement à l’élection, hier, du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, au comité de exécutif de l’UEFA, et l’a fait savoir haut et fort ce jeudi. "Sa nomination doit être rejetée parce qu'elle viole toutes les règles de bonne gouvernance", a déclaré Tebas dans une déclaration écrite transmise à l'AFP. "Non seulement en raison du dossier (du PSG) en terme de fair-play financier, mais aussi parce que (Al-Khelaïfi) est président de beIN Sports, l'un des principaux détenteurs de droits télévisés de l'UEFA", a ajouté le président de LaLiga.
Le président du Paris Saint-Germain a été élu mercredi pour représenter l'Association européenne des clubs (ECA) au sein du comité exécutif de l'UEFA, le gouvernement de l'instance européenne. Son élection doit encore être formellement ratifiée lors du congrès de l'UEFA le 7 février à Rome.
Cette nomination intervient alors que le PSG est toujours sous le coup d'une procédure menée par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier (FPF).
Tebas, défenseur des intérêts des équipes espagnoles et grand pourfendeur des clubs détenus par des fonds souverains, n'a cessé ces derniers mois d'accuser le Paris SG d'entorses au FPF.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité