Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thauvin, Mendy, De Ligt : le football se met au #StayAtHomeChallenge

Gilles Campos

Mis à jour 17/03/2020 à 23:52 GMT+1

Pour passer le temps face au confinement imposé dans plusieurs pays d’Europe, nouvel épicentre du coronavirus, le monde du football a lancé le #StayAtHomeChallenge. Le principe est simple : se laver les mains, puis jongler avec un rouleau de papier toilette.

Florian Thauvin - OM

Crédit: Other Agency

Comment s’occuper lorsqu’on ne peut sortir de chez soi ? En Europe, nouvel épicentre du coronavirus, nombreux sont ceux qui se posent la question depuis le confinement imposé par différents gouvernements du Vieux Continent. Et les footballeurs n’échappent évidemment pas à la règle.
Mais pour tuer le temps, ces derniers ont décidé de se frotter au #StayAtHomeChallenge, qui sévit actuellement sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : il suffit de se laver les mains, puis d’enchaîner - au minimum - cinq jongles avec un rouleau de papier toilette.

Un challenge, mais surtout un message de prévention

Un challenge plutôt amusant lancé par le site d’actualités néerlandais 433, avec évidemment un message de prévention à destination des fans : se laver les mains et ne pas sortir de chez soi afin de limiter la propagation du coronavirus.
En Ligue 1, de nombreux joueurs ont d’ores et déjà prouvé leur habileté, papier toilette au pied : de Jhonder Cadiz (Dijon) à Denis Bouanga (Saint-Etienne), en passant par Florian Thauvin (OM), qui s’est même permis de commencer son défi par quelques pompes.
Aux quatre coins de l’Europe, d’autres célèbres footballeurs et footballeuses ont suivi : Matthijs de Ligt (Juventus), Fede Valverde (Real Madrid), Bruno Fernandes (Manchester United), Eugénie Le Sommer (OL) ou encore Benjamin Mendy, latéral gauche de l’équipe de France, qui n’a pas oublié de nominer son grand ami Kylian Mbappé (PSG) pour relever le défi.
En attendant l’attaquant parisien, la palme du plus beau #StayAtHomeChallenge revient à Oliver Torres, milieu offensif du FC Séville, capable de jongler avec du papier toilette… les yeux bandés. Plus bas, certains ont tenté de ravir ce titre à l'Espagnol. En vain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité