Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

The Best - Griezmann, Lloyd et Chapecoense : revivez le film de la soirée

Cyril Morin

Mis à jour 09/01/2017 à 20:35 GMT+1

THE BEST - C’est ce lundi à Zurich que la FIFA révèlera son joueur de l’année. Récemment élu Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo fait office d’immense favori face à Antoine Griezmann et Lionel Messi. Zinedine Zidane est en course pour le titre d'entraîneur de l'année. Suivez également en direct la cérémonie sur Eurosport 2.

Griezmann lors de la cérémonie The Best

Crédit: AFP

19h58 : C'est fini pour 2016

La cérémonie de Zurich a donc pris fin sur les images du sacre de Cristiano Ronaldo.Pour rappel, Claudio Ranieri a été élu entraîneur de l'année, notamment devant Zinedine Zidane, Carli Lloyd a été élue joueuse de l'année tandis que le Malaïsien Mohd Faiz Subri a reçu le prix Puskas pour le plus beau but de l'année. Autre bizzarerie de la soirée, l'absence d'Antoine Griezmann dans le onze de l'année.

19h56 : La réaction de CR7

19h51 : Cristiano Ronaldo, joueur de l'année

Sans surprise, Cristiano Ronaldo a été élu joueur FIFA de l'année. Après la Ligue des champions, l'Euro et le Ballon d'Or, le Portugais agrandit sa collection.

19h49 : Le grand moment arrive

C'est dans quelques secondes que le joueur FIFA de l'année sera dévoilé... C'est Gianni Infantino, patron de la FIFA, qui va remettre le prix.

19h45 : Carli Lloyd, joueuse de l'année

Déjà sacrée joueuse FIFA de l'année en 2015, l'Américaine Carli Lloyd a été désignée joueuse de l'année.

19h35 : El Fenonemo pour le prix Puskas

C'est le Brésilien Ronaldo qui va décerner le prix Puskas du plus beau but de l'année. C'est le Malaïsien Mohd Faiz Subri qui remporte ce prix grâce à un coup-franc à la trajectoire improbable.
Et visiblement, le joueur était tellement ému qu'il a eu du mal à retrouver le court texte qu'il avait écrit sur son portable.

19h29 : Trophée d'honneur pour Falcao (futsal)

Andrei Shevchenko a remis un trophée d'honneur à Falcao, le joueur de futsal, qui a marqué l'histoire de son sport grâce à ses dribbles et buts spectaculaires.

19h25 : Claudio Ranieri est élu

C'est Claudio Ranieri qui a été élu meilleur entraîneur de l'année. L'Italien a mené Leicester sur le toit d'Angleterre malgré des moyens restreints par rapport aux autres géants du pays. "Le simple fait d'être là et d'être avec ces légendes, ça me rend dingue" a expliqué El Mister en recevant son trophée.

19h23 : Entraîneur de l'année

L'heure de vérité arrive pour Zinedine Zidane. Le trophée de l'entraîneur de l'année va être remis dans un instant par Diego Armando Maradona.

19h18 : Hommage à Chapecoense

Dans un clip retraçant le parcours de l'équipe brésilienne, la FIFA a rendu hommage à Chapecoense, l'équipe brésilienne décimée par un crash d'avion. Le président de l'Atlético Nacional, finaliste prévu du club brésilien lors de la Copa Sudamericana, a reçu le prix du fair-play pour avoir organisé une cérémonie d'hommage pour les défunts.
picture

De la Série D brésilienne à la finale de la Copa Sudamerica : Chapecoense vivait une période faste

19h13 : Présentation des finalistes

Les présentations des différents nommés dans chaque catégorie continue d'être dévoilées. Pour rappel, les trois finalistes sont Lionel Messi, Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo. Les trois joueurs répondent notamment aux questions d'Eva Longoria.
picture

Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann y Leo Messi

Crédit: Eurosport

19h09 : Pendant ce temps-là...

La twittosphère française continue de s'enfllamer à propos de l'absence d'Antoine Griezmann du 11 de l'année. Même Nicolas Batum...

19h05 : Silvia Neid, entraîneur féminine de l'année

La coach d'une équipe féminine de l'année est Silvia Neid, la sélectionneur de l'Allemagne. Les Allemandes ont gagné les JO en 2016 à Rio.

18h57 : Le tweet Ellen DeGeneres

18h54 : Liverpool et Dortmund à l'honneur

Les deux clubs ont remporté le prix des supporters. En quart de finale de la Ligue Europa, leur "Never walk alone" commun avait ému le monde entier.

18h50 : Griezmann n'est pas dans le onze

Antoine Griezmann, présent parmi les trois finalistes du Ballon d'Or, n'est pas présent dans l'équipe de l'année. Une bizarrerie.

18h40 : C'est l'heure de découvrir le onze de l'année !

Neuer - Alves, Pique, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, Iniesta - Messi, Suarez, Ronaldo
Visuel 11 Type Fifa

18h38 : Votez pour le plus beau but de l'année

Tous les votes ne sont pas fermés. Vous pouvez encore voter ici pour le plus beau but de l'année à savoir le Puskás Award. Les trois finalistes sont Marlone (Corinthians), Daniuska Rodriguez (Venezuela/football féminin) et Mohd Faiz Subri.

18h35 : Eva Longoria lance la cérémonie

C'est la présentatrice de choc de ce gala. La star d'Hollywood, Eva Longoria, est aux commandes de la cérémonie.
picture

Eva Longoria présentera The Best, la cérémonie organisée par la FIFA.

Crédit: Eurosport

18h30 : Tout le gratin est arrivé

Tous les invités de marque ont déjà pris place dans la salle de Zurich où se déroulera la cérémonie. Costumes de rigueur pour les hommes, robes pour les femmes et des photos glamour à souhait sur le tapis rouge. Seuls absents de marque, les joueurs du FC Barcelone ont décidé de ne pas se rendre en Suisse pour préparer au mieux leur match de Coupe prévu mercredi contre Bilbao. Le grand favori, Cristiano Ronaldo, est évidemment présent.

18h28 : Bienvenue

Bonsoir et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre le gala FIFA qui va désigner le vainqueur du prix "The Best" à savoir le joueur FIFA de l'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité