Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

The Best : Ronaldo pour le doublé face à Griezmann et Messi, Zidane pour la reconnaissance

Cyril Morin

Mis à jour 09/01/2017 à 18:09 GMT+1

JOUEUR FIFA DE L’ANNÉE - C’est ce lundi à Zurich que la FIFA révèlera son joueur de l’année. Récemment élu Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo fait office d’immense favori face à Antoine Griezmann et Lionel Messi. Le titre d’entraîneur de l’année sera également à suivre puisque Zinedine Zidane est en course pour diriger un onze qui devrait prendre une couleur merengue. Cérémonie à suivre sur Eurosport.

Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane (Real Madrid)

Crédit: AFP

Il ne faut pas s’y tromper, la star de Zurich ce lundi ne sera pas Eva Longoria. L’actrice américaine, choisie pour animer le gala annuel de la FIFA, devrait vraisemblablement laisser la place à Cristiano Ronaldo dont le sacre pour le titre de meilleur joueur de l’année ne fait que peu de doutes, notamment pour la presse madrilène.
Elu Ballon d’Or le 13 décembre dernier, CR7 devrait être nommé "The Best" du nom du nouveau trophée choisi par la FIFA après avoir divorcé de France Football avec qui il remettait le Ballon d’Or depuis 2010. Si Lionel Messi et Antoine Griezmann - finalistes - devraient encore recevoir quelques voix des capitaines et des sélectionneurs nationaux, le sacre du Portugais devrait être confirmé par le vote des fans, qui ont pu donner leur avis en ligne.
picture

Messi et Ronaldo

Crédit: Panoramic

Zidane pour le meilleur entraîneur ?

Outre le " Best FIFA Men's Player", d'autres distinctions seront remises : comme l'entraîneur de l'année, ainsi que la joueuse de l'année et l'entraîneur de l’année d’une équipe féminine. Et pour le coach de l’année, Zinedine Zidane fait bel et bien parti des favoris même s’il s’en défend.
picture

Zidane : "C'est normal si je ne remporte pas le prix d'entraîneur de l'année"

Enfin, un onze type très attendu sera également dévoilé. Selon Marca, elle devrait prendre une couleur très madrilène. Avec CR7 en tête de gondole. En toute logique.
picture

Cristiano Ronaldo, Pepe and Karim Benzema célébrant un but avec le Real Madrid

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité