Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea et Manchester City qualifié pour les huitièmes de finale

Maxime Claudel

Mis à jour 28/01/2018 à 20:44 GMT+1

FA CUP - Pas de mauvaise surprise pour Chelsea et Manchester City. Contrairement à Liverpool et West Ham samedi, les Blues et les Citizens n'ont pas fait de détail pour dominer respectivement Newcastle (3-0) et Cardiff (0-2) dimanche et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Cup.

Chelsea's Belgian striker Michy Batshuayi (2nd R) celebrates with teammates

Crédit: Getty Images

Sans vraiment briller ni trembler non plus, Chelsea s'est qualifié pour le cinquième tour de la FA Cup, les huitièmes de finale, en disposant de Newcastle à Stamford Bridge grâce à un doublé de Michy Batshuayi et un très joli coup franc signé Marcos Alonso (3-0). Il n'a pas fallu en faire beaucoup pour les hommes d'Antonio Conte face à des Magpies qui ont voulu défendre très bas mais ont cédé beaucoup trop rapidement dans cette partie. Contrairement à Liverpool, éliminé la veille, et Tottenham, qui devra rejouer, les Londoniens ont tenu leur rang en se montrant sérieux.
Sorti par Arsenal dans la Coupe de la Ligue anglaise, Chelsea avait à cœur de se racheter en FA Cup. Confrontés chez eux à des Magpies plus concernés par le maintien en Premier League, les Blues de Conte ont d'abord buté sur un bloc. Puis, ils se sont rendus la tâche facile en faisant sauter le verrou avant la pause grâce à Michy Batshuayi. Eteint durant la première demi-heure, l'attaquant belge a bonifié une remise de Marcos Alonso dans la surface pour ouvrir le score (1-0, 31e). Dans la foulée, avec beaucoup de réussite, il a puni Newcastle au terme d'une contre-attaque lancée par Pedro et à la faveur d'un tir dévié par Lascelles (2-0, 44e).

Batshuayi n'a pas manqué l'occasion de se montrer

En faisant le break avant de rentrer aux vestiaires, Chelsea avait déjà tué tout suspense. Car Newcastle s'est montré beaucoup trop approximatif dans ses rares situations offensives. En deuxième période, le spectacle, bien terne, a juste été illuminé le temps d'un coup franc parfaitement enroulé par Marcos Alonso (3-0, 71e). Un troisième but qui a assommé les hommes de Rafa Benitez qui avaient, de toute façon, la tête ailleurs de la première à la dernière minute.
Comme Manchester United, Chelsea va donc continuer sa route en FA Cup. Une façon d'oublier le choc londonien qui a tourné en leur défaveur cette semaine et d'affirmer un peu plus ses ambitions en coupe nationale tout en s'évitant un remake auquel n'échapperont pas les voisins de Tottenham.

Manchester City reste sur tous les fronts

Manchester City, solide leader de Premier League, s'est logiquement qualifié pour les 8e de finale de la Coupe d'Angleterre en allant battre 2-0 Cardiff (Championship), dimanche, rejoignant au prochain tour notamment Manchester United et Chelsea, Liverpool a, lui, été éliminé par West Bromwich.
Les Citizens ont pris l'avantage après 8 minutes de jeu. Le Belge Kevin de Bruyne trouvait la faille d'un coup franc à ras de terre... Le mur gallois ayant eu la mauvaise idée de sauter par dessus le ballon. Bernardo Silva a aggravé la marque d'une frappe en force à l'entrée de la surface de réparation mais le but lui a été refusé pour une position de hors-jeu de Leroy Sane.
picture

Kevin De Bruyne célèbre son but lors de Cardiff City - Manchester City au quatrième tour de FA Cup

Crédit: Getty Images

L'international portugais ne s'est pas démonté. A la 37e minute, son centre brossé côté gauche a trouvé Raheem Sterling qui s'est chargé de creuser l'écart. Voilà l'équipe de Pep Guardiola, qui caracole en tête de la Premier League -avec 12 points d'avance sur son voisin United- toujours en course pour un quadruplé inédit (Championnat, Cup, Coupe de la Ligue, Ligue des champions).
"Quand vous êtes engagés sur quatre tableaux, vous avez parfois besoin de chance ou alors besoin de 22 joueurs de très haut niveau (...) Avoir 22 joueurs de top niveau, cela demande de l'argent, que nous n'avons pas. C'est tellement cher", a commenté l'entraîneur espagnol, qui ne semble pas trop croire au quadruplé.
picture

Manchester City

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité