Getty Images

Chelsea qualifié pour les quarts de finale contre Hull City (4-0) avec un but de Giroud

La soirée parfaite pour Chelsea et Giroud

Le 16/02/2018 à 22:54Mis à jour Le 16/02/2018 à 23:38

FA CUP - Chelsea a passé sans souci l'obstacle Hull City, club de D2 anglaise, en s'imposant 4 à 0 vendredi, pour accéder aux quarts de finale. Au service sur les deux buts de Willian, Giroud a aussi pensé à lui en ouvrant son compteur avec les Blues.

Les Blues ont renvoyé les Tigers à leur objectif maintien... en Championship. Face à une équipe au bilan historiquement négatif à Stamford Bridge (5 nuls et désormais 18 défaites), la différence de niveau a été béante ce vendredi soir (4-0). Olivier Giroud en a profité pour débloquer son compteur sous le maillot des Blues. La soirée a été parfaite pour des Blues qui vont aborder un enchaînement relevé de trois chocs : le Barça mardi soir puis, tour à tour, les deux Manchester.

En ce week-end de clôture du carnaval de Rio, Willian a été soufflé par la magie du point d'orgue annuel de sa patrie. Sa facilité a traumatisé l'arrière-garde d'Hull City, 21e et premier non relégable au sein de la D2 anglaise. D'entrée, le milieu offensif n'a pas laissé les Tigers mettre en place leur bloc : sur la première action du match, sa frappe enroulée du pied gauche est venue bonifier une remise d'Olivier Giroud (1-0, 2e). Le ton de sa partition haut de gamme était donné.

Sa qualité technique n'a pas toujours été toujours récompensée à l'image du une-deux éclair avec Drinkwater qu'Olivier Giroud a été trop court pour conclure (18e). Mais son jeu d'instinct a contaminé ses partenaires dont le collectif a éclaté sur le deuxième but : après une belle protection de balle de l'ex-attaquant des Gunners, Cesc Fabregas a lancé Pedro qui a fini d'une frappe puissante pour tromper le gardien d'Hull City David Marshall (2-0, 27e). Dans la foulée, le doublé de Willian sur une deuxième passe décisive de Giroud a définitivement clos le suspense (3-0, 32e).

Chelsea a puisé dans son vivier

Infernale, cette première période a été encore plus valorisée par la mise en lumière de la dernière recrue du mercato hivernale. Bagarreur et souvent relégué au rôle de point d'appui, Olivier Giroud a certes manqué sa première occasion en dévissant de l'extérieur du pied en face-à-face (14e). Mais il a su faire le bon geste au premier poteau pour marquer après un excellent service de l'autre recrue, le latéral Emerson Palmieri (4-0, 42e).

Son premier but avec les Blues a verrouillé la qualification pour les quarts de finale de la FA Cup. Et les joueurs ont su ravir Antonio Conte en conservant leur but vierge. Un relâchement coupable aurait pu leur coûter cher au retour des vestiaires : Cesc Fabregas a concédé un penalty pour une faute sur Harry Wilson. Heureusement pour eux, Willy Caballero est un spécialiste du genre : face à David Meyler, il a stoppé le 5e de ses huit derniers penalties (51e).

Rajeunie en seconde période, Chelsea a fait le dos rond grâce à l'un des produits de son Academy le Gallois Ethan Ampadu, titulaire au coup d'envoi et auteur de plusieurs sauvetages. D'abord gestionnaire, Chelsea s'est aussi offert quelques belles situations d'amplifier la marque sans réussite. Si le triplé s'est refusé à Willian sur une frappe repoussée par le montant (89e), l'essentiel était fait depuis longtemps.

Avec la mise au repos de Marcos Alonso, Eden Hazard ou encore N'Golo Kanté, la rotation a payé pour le manager italien. Chelsea abordera mardi soir la visite du Barça en 8es de finale aller de Ligue des Champions avec un peu plus de confiance. Dans l'autre rencontre de FA Cup disputée vendredi soir, Leicester City s'est imposé contre Sheffield United, une autre formation de Championship, grâce à un but de Jamie Vardy (66e).

0
0