Getty Images

FA CUP - Chelsea se qualifie pour les 16es de finale après son succès sur Nottingham Forest

Un doublé pour Morata, les adieux pour Fabregas

Le 05/01/2019 à 17:52Mis à jour Le 05/01/2019 à 18:15

FA CUP - Chelsea s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe d'Angleterre après son succès facile sur Nottingham Forest (2-0) grâce à un doublé d'Alvaro Morata ce samedi à Stamford Bridge. Cesc Fabregas, en partance pour Monaco, était titulaire et capitaine.

Une qualification et des adieux. Samedi, Chelsea s’est qualifié sans problème pour les 16es de finale de la FA Cup en dominant Nottingham Forest (2-0) grâce à un doublé d’Alvaro Morata. Remplacé à cinq minutes du terme, Cesc Fabregas a été acclamé par le public de Stamford Bridge. L’Espagnol, qui portait le brassard de capitaine, a clairement fait comprendre à sa sortie qu’il venait de disputer son dernier match avec les Blues.

L’attitude de Cesc Fabregas au moment de céder sa place à N’Golo Kanté n’a laissé aucune place au doute : ce sont bien des adieux qu’a fait le milieu de terrain espagnol à son public de Stamford Bridge. Attendu à Monaco, l’ancien Barcelonais, capitaine samedi, a longuement applaudi ses supporters. Et l’a de nouveau fait pendant de longues secondes après le coup de sifflet final.

Morata, héros sans sourire

Autre joueur annoncé sur le départ, Alvaro Morata s’est de son côté offert un bol d’air après avoir été mis sous pression par Gianfranco Zola, l’un des adjoints de Maurizio Sarri. L’Espagnol y est allé de son doublé en profitant de deux offrandes de l’excellent Callum Hudson-Odoi. D’abord du pied droit au premier poteau (1-0, 49e), puis de la tête au second poteaux, dix minutes plus tard (2-0, 59e). Avec un dénominateur commun à ces deux buts : un visage fermé en guise de célébration. Le même que lors de sa sortie à un quart d’heure du terme, sans un regard pour son coach.

Outre les différents cas individuels, l’essentiel a été préservé pour les Londoniens, encore en course dans toutes les compétitions à trois jours de leur demi-finale aller de League Cup contre Tottenham. De son côté, Nottingham Forest, 7e de Championship, va pouvoir se concentrer sur une opération remontée mal engagée pour le moment.

Morata double buteur pour Chelsea

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0