C'est une histoire que seule la FA Cup est capable d'écrire. Dimanche, l'un des matches les plus déséquilibrés de l'histoire de la compétition a eu lieu, puisqu'il a opposé l'ogre de Premier League Tottenham au Marine FC, club de huitième division, au 3e tour. Sans surprise, les Spurs ont déroulé (5-0) sans forcer. Mais l'important était ailleurs. Car malgré cette lourde défaite, les amateurs de la ville de Crosby ont vécu un vrai conte de fées.

Alors que la pandémie de Covid-19 et les conditions qu'elle impose auraient pu gâcher la fête, Tottenham a tout fait pour la rendre encore plus belle. Le petit stade de 3 185 places a sonné creux en raison du huis clos et empêché le club de récolter d'importantes recettes de billetterie ? Qu'importe. Les Lilywhites se sont occupés de tout.

Transferts
Le Brexit, nouveau séisme pour le mercato et le football français ? "Le dernier coup de hache"
11/01/2021 À 16:46

Plus de 30 000 supporters de l'actuel 4e du championnat anglais ont acheté des "tickets virtuels" que le Marine FC avait mis en vente pour tenter de compenser les pertes. Résultats : un record de spectateurs pulvérisé et des milliers de livres sterling récoltés.

Mourinho a acheté son billet

Mais ce n'est pas tout. Pour rendre son initiative plus attractive, le club de la banlieue de Liverpool a prévu d'organiser un tirage au sort avec tous les acheteurs de tickets, afin de permettre au grand gagnant de prendre les commandes de l'équipe durant une rencontre. Et devinez quoi ? José Mourinho, l'entraîneur des Spurs, a tenté sa chance.

Dele Alli lors du match opposant Tottenham à Crosby, le 10 janvier 2021, en FA Cup

Crédit: Getty Images

Le Portugais l'a confirmé en conférence de presse même s'il a laissé entendre qu'il lui serait difficile de profiter de son éventuelle récompense, notamment pour des raisons logistiques et contractuelles. L'ex Special One a, en tout cas, ravi les dirigeants du Marine FC.

Les coups de pouce de certains Spurs comme Gareth Bale, Lucas Moura ou encore Moussa Sissoko, qui ont permis au club de Crosby de faire exploser ses recettes, mais aussi le clin d'œil de Jamie Carragher, qui a sponsorisé l'équipe via sa fondation, ont donné une plus grande ampleur encore à cette folle histoire. Cerise sur le gâteau : Tottenham a aussi offert des maillots tout neufs aux joueurs adverses après la rencontre.

Premier League
Tottenham domine Sheffield, Ndombele signe un but magnifique
HIER À 15:52
Premier League
Tottenham bute sur Areola et avance encore au ralenti
13/01/2021 À 22:04