C’est ce que l’on appelle un match à sens unique. Tranchant et appliqué, Manchester City a livré une très belle prestation face à Birmingham City, actuel 18e de Championship, pour se qualifier au quatrième tour de la FA Cup (3-0). Auteur d’un doublé lors des quinze premières minutes, Bernardo Silva a vu Phil Foden aggraver la marque avant que les Citizens ne baissent le pied en seconde période.
Le film du match

Bernardo Silva ouvre les hostilités

The Emirates FA Cup
Technique soyeuse et dosage parfait : le modèle d'extérieur du pied signé Mahrez
10/01/2021 À 15:15
Pour son entrée dans la compétition, Manchester City n’a laissé que des miettes à son adversaire, dont les objectifs se limitent à sauver sa peau en deuxième division anglaise. Les classes d’écart séparant les deux formations ont rapidement été démontrées par les joueurs de Pep Guardiola, qui ont accaparé le ballon et ouvert le score à la suite d’une superbe reprise de volée de Bernardo Silva en pleine lucarne droite d’Andres Prieto (1-0, 8e).
Le milieu offensif portugais, qui n’avait pas encore marqué le moindre but cette saison, s’est fait un malin plaisir de doubler la mise quelques minutes plus tard en reprenant une offrande de Kevin De Bruyne (2-0, 15e). Et le calvaire de Birmingham, totalement dépassé, n'était pas terminé.
https://i.eurosport.com/2021/01/10/2968675.jpg

City assure la qualification

Car si Gabriel Jesus a vu sa puissante frappe repoussée par Prieto (30e), le portier de Birmingham n’a rien pu faire face à celle de Phil Foden. Le jeune attaquant anglais a profité d’une superbe percée de Riyad Mahrez, éliminant cinq défenseurs, pour se retrouver complètement seul à l’entrée de la surface (3-0, 34e) et mettre fin à une première période parfaitement maîtrisée par la bande à Guardiola, qui a eu plus de 80% de possession de balle.
Le travail fait, les 45 dernières minutes ont eu une saveur de match d’entraînement. Bien que toujours dangereux, les Citizens n’ont pas paru s’inquiéter outre-mesure lorsque Gabriel Jesus a manqué son lobe (57e) ou quand Riyad Mahrez a vu son but refusé pour une très légère position de hors-jeu (61e). L’équipe de Pep Guardiola a terminé la rencontre en se contentant de faire tourner le ballon et de réviser ses gammes face à une formation bien trop limitée pour l’inquiéter. Un match sans accroc, donc, pour City, qui accueillera Brighton dès mercredi pour tenter de continuer sa belle remontée en direction de la tête de Premier League.
Ligue des champions
Le triplé de Nkunku n'y a rien changé : City a écrasé Leipzig
HIER À 20:56
Premier League
City a été plus sage mais City enchaîne
11/09/2021 À 15:53