Et de 15 ! En s’imposant (1-3) face à Swansea City en huitièmes de finale de FA Cup grâce à des réalisations de Kyle Walker (30e), Raheem Sterling (47e) et Gabriel Jesus (50e) contre un but de Morgan Whittaker (77e), Manchester City ne s’est pas seulement qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Les Skyblues ont également établi un nouveau record en devenant la première équipe anglaise de l’histoire à enchaîner quinze victoires toutes compétitions confondues. Une marque que les hommes de Pep Guardiola chercheront à améliorer dès samedi en championnat contre Tottenham.
Manchester City est redevenu le rouleau compresseur que l’on connaissait. Trois jours seulement après un large succès à Liverpool (1-4) qui leur a permis de reléguer le champion en titre à dix points en championnat, les Skyblues se sont aisément qualifiés pour les quarts de finale de la FA Cup en profitant de l’occasion pour marquer un peu plus de leur empreinte l’histoire du football anglais.
Euro 2020
"Le mec est retraité depuis 10 ans et bat mon pays entier" : Quand Thierry Henry dégoûte De Bruyne
20/06/2021 À 15:54
Les hommes de Pep Guardiola n’ont jamais tremblé face à une équipe de Swansea qui restait pourtant sur dix matches sans défaite toutes compétitions confondues. Mais la marche était trop haute pour les Swans qui n’auront pas fait illusion. Dès l’entame du match, une attaque-défense s’est mise en place à tel point que Benjamin Mendy et Aymeric Laporte se sont parfois retrouvés comme solutions de passe aux abords de la surface adverse, et à la 30e minute, Walker a ouvert le score sur un centre qui a trompé Woodman, le portier de Swansea.

De Tottenham à... Tottenham

Il n’aura ensuite fallu que cinq minutes au retour des vestiaires pour plier la rencontre. Lancé en profondeur dans la surface, Sterling a d’abord ajusté un Woodman trop passif d’un plat du pied droit à ras de terre (47e) avant que Jesus n’inscrive le troisième but citizen d’une frappe en pivot dans la surface après une remise de la tête de Bernardo Silva (50e).

Le but de Gabriel Jesus lors de Swansea - Manchester City en FA Cup

Crédit: Getty Images

S’en est suivie une fin de match des plus tranquilles pour Manchester City et ce malgré la réduction de l’écart de Whittaker (77e), sur une autre frappe en pivot dans la surface, qui n’a pas pu se suivre d’une tentative de retour. Les hommes de Pep Guardiola ne leur en ont pas laissé la possibilité, maintenant un pressing étouffant jusqu’au bout de la rencontre.
Avec ce succès, la dernière défaite des Skyblues toutes compétitions confondues remonte désormais au 21 novembre 2020 et un revers (2-0) contre Tottenham en championnat, soit une série de 22 matches sans défaite dont 15 victoires de suite toutes compétitions confondues, un nouveau record dans l’histoire du football anglais. Des Spurs que les Citizens retrouveront ce samedi pour le match retour en Premier League et qui tenteront d’arrêter leur folle marche en avant.
Ligue des champions
"La victoire de Tuchel, ce n'est pas forcément l’échec du PSG"
29/05/2021 À 23:57
Ligue des champions
Choix étranges, impuissance face à l'élève Tuchel : Guardiola a loupé son rendez-vous
29/05/2021 À 23:32