Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup - Manchester City ne s'arrête plus : les Skyblues battent Swansea et filent en quarts

Antoine Lebreton

Mis à jour 10/02/2021 à 21:04 GMT+1

FA CUP - La machine Manchester City écrase tout sur son passage. Les Skyblues se sont imposés sur la pelouse de Swansea, ce mercredi soir (1-3) pour filer en quarts de finale. Kyle Walker, Raheem Sterling et Gabriel Jesus ont inscrit les buts mancuniens. Il s'agit de la 15e victoire toutes compétitions confondues pour les Citizens.

Les joueurs de Manchester City fêtent le but de Kyle Walker lors du match opposant Swansea à Manchester City, en FA Cup, le 10 février 2021

Crédit: Getty Images

Et de 15 ! En s’imposant (1-3) face à Swansea City en huitièmes de finale de FA Cup grâce à des réalisations de Kyle Walker (30e), Raheem Sterling (47e) et Gabriel Jesus (50e) contre un but de Morgan Whittaker (77e), Manchester City ne s’est pas seulement qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Les Skyblues ont également établi un nouveau record en devenant la première équipe anglaise de l’histoire à enchaîner quinze victoires toutes compétitions confondues. Une marque que les hommes de Pep Guardiola chercheront à améliorer dès samedi en championnat contre Tottenham.
Manchester City est redevenu le rouleau compresseur que l’on connaissait. Trois jours seulement après un large succès à Liverpool (1-4) qui leur a permis de reléguer le champion en titre à dix points en championnat, les Skyblues se sont aisément qualifiés pour les quarts de finale de la FA Cup en profitant de l’occasion pour marquer un peu plus de leur empreinte l’histoire du football anglais.
Les hommes de Pep Guardiola n’ont jamais tremblé face à une équipe de Swansea qui restait pourtant sur dix matches sans défaite toutes compétitions confondues. Mais la marche était trop haute pour les Swans qui n’auront pas fait illusion. Dès l’entame du match, une attaque-défense s’est mise en place à tel point que Benjamin Mendy et Aymeric Laporte se sont parfois retrouvés comme solutions de passe aux abords de la surface adverse, et à la 30e minute, Walker a ouvert le score sur un centre qui a trompé Woodman, le portier de Swansea.

De Tottenham à... Tottenham

Il n’aura ensuite fallu que cinq minutes au retour des vestiaires pour plier la rencontre. Lancé en profondeur dans la surface, Sterling a d’abord ajusté un Woodman trop passif d’un plat du pied droit à ras de terre (47e) avant que Jesus n’inscrive le troisième but citizen d’une frappe en pivot dans la surface après une remise de la tête de Bernardo Silva (50e).
picture

Gabriel Jesus (rechts; Manchester City) trifft gegen Swansea City

Crédit: Getty Images

S’en est suivie une fin de match des plus tranquilles pour Manchester City et ce malgré la réduction de l’écart de Whittaker (77e), sur une autre frappe en pivot dans la surface, qui n’a pas pu se suivre d’une tentative de retour. Les hommes de Pep Guardiola ne leur en ont pas laissé la possibilité, maintenant un pressing étouffant jusqu’au bout de la rencontre.
Avec ce succès, la dernière défaite des Skyblues toutes compétitions confondues remonte désormais au 21 novembre 2020 et un revers (2-0) contre Tottenham en championnat, soit une série de 22 matches sans défaite dont 15 victoires de suite toutes compétitions confondues, un nouveau record dans l’histoire du football anglais. Des Spurs que les Citizens retrouveront ce samedi pour le match retour en Premier League et qui tenteront d’arrêter leur folle marche en avant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité