Manchester United a assuré l’essentiel. Les Red Devils se sont imposés 1-0 à Old Trafford contre Watford, samedi soir, lors du 3e tour de la FA Cup. Après son élimination en Coupe de la Ligue face à Manchester City (0-2), United s’est contenté du strict minimum. Capitaine du soir, Scott McTominay a permis aux Mancuniens de prendre rapidement l’avantage sur un corner d’Alex Telles (5e). Grâce à ce succès, Manchester United accède au 1/16 de finale de la FA Cup.
Le film du match
Eliminés en 1/2 finale l’an dernier par Chelsea (1-3), les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer retrouvaient la FA Cup, coupe remportée à 12 reprises par le club et dont le dernier triomphe remonte à 2016. Les Mancuniens ont idéalement lancé le match avec un but de Scott McTominay, son 4e de la saison (toutes compétitions confondues). Sur un corner tiré par Alex Telles, l’Ecossais, capitaine ce soir, a sauté plus haut que tout le monde et a smashé le ballon pour l’envoyer dans la lucarne de Bachmann (5e).
Premier League
Pogba et Manchester United, le point de non-retour ?
IL Y A 8 HEURES
https://i.eurosport.com/2021/01/10/2968266.jpg

Bailly blessé

Emmenés par des joueurs au faible temps de jeu (Van de Beek, Mata, James, Greenwood), Manchester s’est montré convaincant dans le premier acte. Les Red Devils ont failli doubler la mise en fin de première mi-temps suite à une sublime action collective. Mais Mata n'a pu convertir l’offrande de Van de Beek sur talonnade et bute sur Bachmann (43e).
Seul hic à la soirée d’Ole Gunnar Solskjaer, la blessure d’Eric Bailly. Sur un coup franc de Watford, l’Ivoirien s’est blessé suite à un choc avec son gardien, Dean Henderson. L’ancien défenseur central de Villarreal a cédé sa place à Harry Maguire, qui a repris le brassard à Scott McTominay.
Manchester a baissé d’intensité en deuxième mi-temps. Watford, plus offensif, sans pour autant se montrer dangereux, n’a jamais vraiment réussi à inquiéter Dean Henderson. Les rentrées de Martial et Rashford pour dynamiser l’attaque (70e) n’ont pas permis à Manchester de se mettre à l’abri.
Les Red Devils ont assuré l’essentiel et se sont qualifiés pour les 1/16 de la FA Cup avant des échéances importantes en Premier League avec notamment un déplacement à Liverpool le 17 janvier. Soit une semaine avant le prochain tour de la Cup.
Premier League
Conte, Zidane… Pochettino : qui pour succéder à Solskjaer (et pourquoi c'est compliqué) ?
25/10/2021 À 17:22
Premier League
Solskjaer peut-il encore rester après un tel fiasco ? "Il ne sera jamais Klopp, Guardiola ou Tuchel"
25/10/2021 À 08:41