Arsenal au bout de l’ennui. Poussés en prolongations par Newcastle après 90 minutes ennuyeuses, les Gunners ont arraché leur qualification pour le 4e tour de la FA Cup grâce à des buts du jeune Emile Smith Rowe (109e) et de Pierre-Emerick Aubameyang (117e). Tenants du titre, les hommes de Mikel Arteta, très peu convaincants dans le contenu, assurent donc l’essentiel avec ce quatrième succès de suite toutes compétitions confondues.
Le film du match
Les Gunners retiendront la victoire, synonyme de qualification pour les 16es de finale d’une compétition dont ils sont les spécialistes. Mais certainement pas grand-chose d’autre. Samedi, à l’Emirates Stadium, Londoniens et Magpies se sont longtemps neutralisés. La faute à des imprécisions techniques beaucoup trop nombreuses des deux côtés, mais aussi à un certain manque de réalisme sur les rares occasions de la soirée dans le temps réglementaire.
Ligue des champions
Manchester United et Ronaldo : un bel arsenal offensif pour viser le titre
13/09/2021 À 22:10

Lacazette, entrée décisive

Chacun a eu droit à une belle cartouche : Aubameyang a buté sur Martin Dubravka (25e) et Andrew Carroll est passé à quelques centimètres de doucher les locaux en détournant une frappe (56e). Pour le reste, pas grand-chose à signaler, si ce n’est une tête pas assez appuyée de Joe Willock (64e). Il a donc fallu attendre la prolongation pour que les choses bougent enfin, avec d’abord un but "venu du banc".
Entré en jeu quelques minutes auparavant, Alexandre Lacazette a offert de la tête le ballon de l’ouverture du score à Smith Rowe (1-0, 109e), lui aussi lancé en cours de partie. Ce même Smith Rowe avait d’ailleurs été expulsé dans les derniers instants du temps réglementaire… avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision (93e). Newcastle abattu, Arsenal en a profité pour faire le break dans les derniers instants, quand Kieran Tierney, l’une des rares satisfactions de la soirée, a servi Aubameyang, tranquille pour conclure devant le but ouvert (2-0, 117e). Pas brillant, mais suffisant pour rester en lice dans la conquête d’une 15e FA Cup.
Premier League
"Hors norme", "transformé", "très fier" : Ronaldo, le retour en grâce à Old Trafford
11/09/2021 À 18:54
Premier League
Un doublé et un large succès : Ronaldo, le retour rêvé
11/09/2021 À 15:53