- 2nde période
- Clarke-Salter88'
- JesusDelap75'
- Walker74'
- LekoJutkiewicz68'
- ŠunjicBela67'
- RodriFernandinho67'
- Mi-temps
- ToralClayton45'
- HoganRoberts45'
- CanceloHarwood Bellis45'
- De BruyneNmecha45'
- DiasStones45'
- 1ère période
- Šunjic44'
- Foden33'
- Silva15'
- Silva8'
Manchester City - Birmingham City

The Emirates FA Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et Birmingham City. Ce match se déroule le 10 janvier 2021 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Aitor Karanka vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et Birmingham City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour Birmingham City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live. Merci de nous avoir suivi, bonne fin de journée à toutes et à tous.
Pour lire le compte-rendu de la rencontre, c'est par ici !
MATCH TERMINE. Facile, Manchester City se qualifie pour le 4e tour de la FA Cup en dominant une équipe de Birminghton City totalement dépassée. Auteur d'un doublé, Bernardo Silva a vu Phil Foden aggraver la marque en première période avant que les joueurs de Pep Guardiola baissent le pied jusqu'à la fin du match. Belle prestation des Citizens.
Le dernier ballon de la rencontre est dans les pieds de Manchester City. Mais les joueurs de Pep Guardiola se contentent d'enchaîner les passes au milieu de terrain.
Les deux équipes semblent attendre la fin du match.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Corner pour Manchester City. De la droite, Phil Foden centre en direction du second poteau mais aucun de ses coéquipiers n'est à la retombée.
Carton jaune donné à Clarke-Salters à la suite d'une faute d'anti-jeu.
Corner pour Birmingham, qui tente de sauver l'honneur. De la gauche, Bela centre au premier poteau mais le ballon est renvoyé par la défense des Citizens.
Lancé par dessus la défense, Bela est stoppé dans son élan par l'arbitre de touche : hors-jeu.
Profitant d'une mauvaise relance, Bela ne se pose pas de question et décoche une puissante frappe du gauche de l'entrée de la surface. Sa tentative passe juste au-dessus de la transversale de Steffen.
A la retombée d'un superbe centre de Bernardo Silva, Delap, laissé complètement seul au marquage, manque complètement sa tête au point de penalty.
Les joueurs de Pep Guardiola semblent attendre tranquillement la fin du match en enchaînant les passes courtes dans leur camp.
Après s'être appuyé sur Sanchez, Bela adresse un centre-tir de la gauche de la surface qui termine finalement sa course en sortie de but.
Superbe retour défensif de Roberts, qui a réussi à refaire son retard à la course contre Phil Foden avant de récupérer le ballon pour l'empêcher de se retrouver seul face à Prieto.
Riyad Mahrez tente de centrer en direction de Delap au second poteau mais Roberts repousse le ballon de la tête.
Les Citizens ont baissé en intensité depuis quelques minutes.
Corner pour Birmingham. De la droite, le ballon arrive sur la tête de Clarke-Salter au second poteau mais ce dernier n'arrive pas à cadrer sa tentative.
Nouveau changement pour City. Gabriel Jesus laisse sa place à Liam Delap.
Carton jaune donné à Kyle Walker à la suite d'une semelle sur Friend au milieu de terrain.
La rencontre vire de plus en plus au match d'entraînement. Les Citizens paraissent réviser tranquillement leurs gammes.
Le siège reprend devant la surface de Birmingham.
Belle frappe lointaine de Bela, qui a mis à contribution Steffen pour la deuxième fois de la rencontre.
Pep Guardiola demande à ses joueurs de prendre leur temps pour construire leurs actions. Ce que les Citizens exécutent.
Les joueurs de Karanka n'arrivent décidément pas à s'approcher de la surface de Manchester City. En manque de solution, Colin est obligé de repasser par l'arrière.
Tandis que Leko a laissé sa place à Jutkiewicz.
Double changement pour Birmingham. Sunjic a été remplacé par Bela.
Bon coup franc pour les Citizens. De la gauche de la surface, Phil Foden met le ballon juste devant Bernardo Silva au point de penalty mais ce dernier manque sa reprise !
Changement pour City. Rodri laisse sa place à Fernandinho.
Corner pour City, donc. De la droite, le ballon est centré en direction du point de penalty mais la défense de Birmingham réussit à se dégager.
A la suite d'une belle séquence collective, Bernardo Silva voit son centre repoussé en corner par Clarke-Salter.
Les Citizens font tranquillement tourner le ballon dans leur camp.
But refusé pour Mahrez ! A la retombée d'un superbe centre de Rodri, Riyad Mahrez trompe la vigilance de Prieto d'une belle demi-volée du droit. Mais l'arbitre signale une légère position de hors-jeu.
Un point sur les statistiques à l'heure de jeu. Manchester City a toujours la possession du ballon (76%) et a tenté 12 tirs, pour six cadrés. Birmingham a pris sa chance par deux fois, pour un tir cadré.
Bernardo Silva semble vouloir son triplé ! A la retombée d'un bon centre depuis la droite de Kyle Walker, le milieu portugais réussit à pousser le ballon du bout du pied mais sa tentative passe juste à côté du poteau de Prieto.
Corner pour Manchester City. Après un bon cafouillage, les défenseurs de Birmingham réussissent à se dégager avant que Bernardo Silva ne pousse le ballon au fond du but.
C'était chaud pour Birmingham ! Lancé dans la surface, Gabriel Jesus était à deux doigts de tromper la vigilance de Prieto d'un joli lob.
Recherché dans le dos de la défense, Leko est coupé dans son élan par l'arbitre de touche : hors-jeu.
Les joueurs d'Aitor Karanka n'arrivent pas à défendre convenablement. Ils ne sont pas coordonés dans leur pressing.
Forcément, les Citizens ont besoin de quelques minutes d'adaptation pour se montrer à nouveau dangereux. Les passes s'enchaînent dans le camp de Birmingham en attendant l'ouverture.
Belle intervention de John Stones, qui, d'un tacle glissé, a empêché Leko de s'engouffrer à droite de la surface.
A la suite d'une multitude de passes, Phil Foden est recherché sur l'aile gauche mais la défense de Birmingham réussit à se dégager.
Malgré tous ces changements, le jeu a repris sur les mêmes bases : Manchester City accapare le ballon.
Enfin, Joao Cancelo a été remplacé par Harwood-Bellis.
Tandis que Kevin De Bruyne a laissé sa place à Nmecha.
Pep Guardiola a décidé de remplacer Ruben Dias par John Stones.
Tandis que Clayton est entré à la place de Toral.
Les deux entraîneurs ont procédé à plusieurs changements. Côté Birmingham, Hogan a laissé sa place à Roberts.
C'EST REPARTI ! Manchester City vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.
MI-TEMPS. Manchester City domine outrageusement son premier match de Cup face à Birmingham City. Les Citizens mènent de trois buts à la pause à la suite d'un doublé de Bernardo Silva et d'une réalisation de Phil Foden. La seconde période va être longue pour les pensionnaires de Championship, totalement dépassés.
Le dernier ballon de cette première période est dans les pieds de City. Mais Mahrez manque son ouverture en direction de Foden.
Nouveau coup franc pour City. De la droite de la surface, De Bruyne recherche la tête de Cancelo au deuxième poteau mais la défense de Birmingham se dégage.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Très bon coup franc pour City, aux 25 mètres, plein axe. Riyad Mahrez décoche une balle frappe du gauche qui passe juste au-dessus de la transversale de Prieto.
Sunjic écope d'un carton jaune pour une faute sur Foden à l'entrée de la surface.
Manchester City prend son temps. Les redoublements de passes s'enchaînent du côté des joueurs de Guardiola.
Après une belle remise de la poitrine de Foden, Bernardo Silva manque le triplé en n'accrochant pas le cadre lors de sa puissante reprise du gauche.
Cette rencontre est une véritable promenade de santé pour Manchester City. Friend manque de donner le ballon à Foden lors d'une mauvaise passe en retrait.
Le siège reprend aux abords de la surface de Birmingham.
Corner en faveur de Birmingham. De la gauche, Sanchez centre en direction du point de penalty. A la retombée, Friend prend sa chance de la tête mais Steffen capte facilement le ballon.
C'était encore chaud pour Birmingham ! Parfaitement lancé à gauche de la surface, Gabriel Jesus dribble Prieto avant de prendre sa chance d'un ballon piqué. Heureusement, Kieftenbeld surgit pour dégager le ballon sur sa ligne.
Heurté par Hogan dans sa surface, Steffen va pouvoir se relancer.
Manchester City a marqué sur chacun de ses trois tirs cadrés.
FODEN POUR LE 3-0 ! Profitant d'un superbe festival de Riyad Mahrez, qui a éliminé cinq joueurs de Birmingham, Phil Foden se retrouve complètement seul à l'entrée de la surface. Sa frappe du gauche, puissante et à ras de terre, trompe la vigilance de Prieto pour la troisième fois de cette première période.
Parti plein axe balle au pied, Kevin De Bruyne lance Riyad Mahrez à l'entrée de la surface. Mais le tir de l'attaquant de City est contré par la défense.
Quelle intervention défensive de San Jose ! Alors que Phil Foden était parti complètement seul dans la surface, le défenseur de Birmingham tacle dans ses pieds pour renvoyer le ballon.
Un point sur les statistiques à la demi-heure de jeu. Logiquement, Manchester City a largement la possession du ballon (82%) et a tenté trois tirs, pour deux cadrés. Rien à signaler côté Birmingham.
Encore et toujours, les Citizens enchaînent les passes pour faire sortir la défense de Birmingham.
Les Citizens s'appliquent pour sortir le ballon proprement. C'est un entraînement à taille réel pour les joueurs de Pep Guardiola.
Belle intervention de Kieftenbeld, qui a réussi à récupérer le ballon des pieds de Phil Foden à l'entrée de sa surface.
Superbement décalé par Gabriel Jesus à l'entrée de la surface, Phil Foden prend sa chance du droit mais son tir est trop croisé. Prieto va pouvoir se dégager.
Le rythme de la recontre est retombé, la faute à plusieurs petites fautes au milieu de terrain.
Manchester City continue à faire tourner le ballon. Birmingham ne s'arrête pas de défendre.
Le match reprend. Toral a finalement repris sa place sur la pelouse.
Les soigneurs entrent sur la pelouse pour ausculter le genou droit de Toral.
Interruption de jeu à la suite d'une petite blessure de Toral à la suite d'un choc genou contre genou avec Phil Foden.
Superbe défense de Rodri, qui, de l'épaule, remporte son duel contre Jonathan Leko, qui se montrait dangereux balle au pied dans la surface des Skyblues.
Enfin une offensive de Birmingham. Depuis la gauche, Friend centre en direction du point de penalty mais Walker repousse facilement le ballon.
Après avoir magistralement dribblé Friend dans la surface, Riyad Mahrez tente de centrer en direction de Gabriel Jesus mais la défense de Birmingham réussit à dégager le ballon.
Birmingham City s'apprête à vivre un match très long. Les Citizens dominent outrageusement la rencontre.
SILVA S'OFFRE UN DOUBLE ! Quelle démonstration des Citizens ! Parfaitement lancé par un extérieur du pied de Mahrez, Kevin De Bruyne offre un caviar à Bernardo Silva, qui s'empresse de mettre Manchester City à l'abri en poussant le ballon au fond des filets de Prieto.
Premier corner du match en faveur de City. A la retombée, Rodri tente de prolonger le ballon de la tête mais la défense réussit à se dégager au loin.
Superbe pressing de Joao Cancelo, qui n'a pas hésité à tacler dans les pieds de San Jose pour l'empêcher de relancer depuis l'entrée de sa surface.
Lancé par Foden sur l'aile gauche, Bernardo Silva manque totalement son contrôle. Le ballon file en sortie de but.
Début de match très compliqué pour les pensionnaires de Championship, qui sont totalement sevrés de ballon en plus d'avoir encaissés l'ouverture du score très rapidement.
Les Citizens accaparent le ballon. Le siège reprend devant la surface adverse.
C'est le tout premier but de la saison de Bernardo Silva, toutes compétitions confondues.
BERNARDO SILVA OUVRE LE SCORE ! Profitant d'un ballon mal renvoyé par Friend, l'ailier de City décoche une lourde demi-volée du gauche depuis l'entrée de la surface qui vient se loger juste sous la transversale de Prieto. Manchester prend les commandes !
Patient, Manchester City joue à la passe à dix dans le camp de Birmingham pour faire sortir la défense.
La formation de Pep Guardiola semble avoir décidé de ne pas vouloir presser. Les Citizens attendent tranquillement les offensives adverses.
Belle intervention de Friend dans les pieds de Kevin De Bruyne, qui s'apprêtait à centrer depuis la droite de la surface.
Pour le moment, le bloc de Birmingham est bien en place. Manchester City a du mal à s'engouffrer dans la surface.
Les Citizens ont mis le pied sur le ballon. Les passes s'enchaînent dans le camp adverse.
Superbe intervention de Benjamin Mendy, qui a parfaitement jailli dans les pieds d'Hogan avant qu'il n'enchaîne une frappe à l'entrée de la surface.
C'EST PARTI ! Birmingham vient de donner le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux équipes procèdent à une minute de silence en hommage à Colin Bell, ancien joueur de City, décédé il y a quelques jours.
Après un bref passage aux vestiaires, les 22 titulaires sont de retour sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Coup d'envoi dans quatre minutes !
A noter que les grosses écuries anglaises sont pour le moment sur un sans-faute lors de ce 3e tour de FA Cup. Liverpool, Everton, Leicester, Arsenal ou encore Manchester United se sont tous qualifiés pour le tour suivant.
La dernière rencontre entre ces deux formations, disputée le 21 septembre 2011 pour le compte du 3e tour de la League Cup, a été remportée par Manchester City sur le score de 2-0.
De son côté, Birmingham City évoluera en 4-2-3-1 avec un trio Sanchez-Leko-Toral derrière Hogan, seul en pointe de l’attaque des Blues.
Les compositions sont tombées ! C’est un Manchester City très compétitif qui se présentera sur la pelouse, en 4-3-3, avec Mahrez, Rodri et De Bruyne au milieu tandis que Silva, Jesus et Foden évolueront en attaque.
Il faut dire que la formation d’Aitor Karanka, qui restent sur cinq défaites et un match nul en championnat, n’a pas réussi à marquer le moindre but lors de ses trois dernières confrontations.
La marche paraît donc très haute pour Birmingham City, qui n’a pas eu de chance au tirage. D’autant plus que les Blues vivent une saison très compliquée en Championship. Avec seulement cinq petites victoires en 23 matches, Birmingham est 18e de la deuxième division anglaise.
En Premier League, les protégés de Pep Guardiola sont actuellement cinquièmes avec 29 points. Mais leurs deux matches de retard sur Liverpool, en tête du classement avec 33 points, prouvent qu’ils sont encore totalement dans la course au titre.
Après une première partie de saison en dents de scie, Manchester City, qui n’a plus perdu depuis le 21 octobre sur la pelouse de Tottenham (0-2) a su redresser la barre. Les Citizens sont sur une série de 12 victoires sans défaite, toutes compétitions confondues.
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 3e tour de la FA Cup opposant Manchester City à Birmingham City. Coup d'envoi du match à 14h30.