Il n’y aura pas de 15e FA Cup cette saison pour Arsenal. L’équipe de Mikkel Arteta s’est faite surprendre sur la pelouse de Nottingham Forest, 9e de deuxième division, dès les 32e de finale, après un match où elle s’est montrée particulièrement inoffensive et brouillonne (1-0). C’est Lewis Grabban, entrée en cours de seconde période, qui a fait exploser le City Ground et permis d’éliminer les quatrièmes de Premier League.
L’année 2022 commence décidément bien mal pour les Gunners. Mais s’ils méritaient mieux lors de leur premier match, en championnat, face à Manchester City (1-2), les Londoniens ont cette fois été logiquement punis dans une rencontre où ils faisaient pourtant figure de favoris. Il est de bon ton de dire qu’ils sont passés à côté de leur match, considérant qu’ils n’ont pas réussi à cadrer une seule fois de la partie, pour inquiéter l’ancien portier de l’OM Brice Samba.
Premier League
Arsenal s'éloigne de la C1
16/05/2022 À 21:02

Arsenal fantomatique offensivement

Arteta avait choisi de faire tourner pour ce match, avec notamment une association inédite au milieu de terrain entre le jeune (18 ans) Partino et Lokonga. C’est donc logiquement que son équipe, en manque de repère, a ronronné dans le premier acte. Seuls les éclairs d’Eddy Nketiah, auteur de deux frappes dangereuses (30e, 32e), ont permis de réveiller les spectateurs dans une première période terne.
Les Londoniens n’ont pas su rebondir au retour des vestiaires, et ce sont même eux qui se sont fait le plus peur. Mais Bernd Leno, titularisé dans les buts, s’est montré impeccable pour repousser les frappes de Zinckernagel (53e) et Garner, sur coup franc (62e). Steve Cooper, l’entraîneur de Forest, a finalement réalisé un changement gagnant en faisant entrer Grabban à la 68e minute.
Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour le buteur le plus prolifique de Nottingham en Championship (10 réalisations) pour se mettre en évidence. Suite à un ballon perdu au milieu de terrain, il a propulsé au fond des filets un bon centre de Yates, pour inscrire son premier but en FA Cup depuis… décembre 2011 (1-0, 83e).
Arsenal n’a pas trouvé les clés pour revenir, et n’a pu empêcher son élimination, pour la 2e fois seulement lors des 26 dernières saisons, dès le troisième tour de sa compétition fétiche. Alors que Nottingham affrontera le tenant du titre, Leicester, au prochain tour, les Gunners tenteront de se rattraper en Coupe de la Ligue jeudi face à Liverpool.
Premier League
La course à la C1 est relancée : Tottenham pulvérise Arsenal
12/05/2022 À 20:35
Premier League
Un rêve en passe de devenir réalité : Arsenal tout proche de la C1
08/05/2022 À 14:54