Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup | Manchester City élimine Arsenal et se qualifie pour les 8es de finale

Antoine Lebreton

Mis à jour 27/01/2023 à 23:29 GMT+1

FA CUP - Ce sont les Sky Blues qui ont le sourire. Dans un match très rythmé, les Citizens ont pris le meilleur sur Arsenal pour se qualifier en 8e de finale (1-0). C'est Nathan Aké qui a marqué le seul but du match. Alors que les deux équipes vont se rencontrer trois fois d'ici la fin d'année, les hommes de Pep Guardiola ont remporté la première manche.

La joie des Citizens face à Arsenal

Crédit: Getty Images

Manchester City remporte la première manche ! Des trois duels que vont se livrer Citizens et Gunners d’ici la fin de la saison, les hommes de Pep Guardiola ont pris l’avantage dans le premier d’entre eux en s’imposant (1-0) en seizièmes de finale de la FA Cup face au leader de la Premier League grâce à une réalisation de Nathan Aké (64e). Le match aura longtemps ronronné et si Leandro Trossard s’est démené pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, Arsenal n’aura que trop peu réussi à bousculer la défense des Skyblues à l’image d’un Eddie Nketiah transparent. Les deux équipes se retrouveront dès le 15 février prochain avec en ligne de mire cette fois-ci le titre de champion d’Angleterre.
C’est le duel qui tient en haleine toute l’Angleterre. Qui d'Arsenal ou Manchester City ira chercher le titre de Premier League ? Si les deux formations doivent encore s’affronter deux fois en championnat, la faute à un match reporté, une première confrontation était donc prévue au quatrième tour de la FA Cup. Et ce sont les Citizens qui ont marqué les esprits.

Les débuts de Trossard

Seul Leandro Trossard au cours de trois séquences aura véritablement mis en danger Stefan Ortega et les siens. Le Belge a d’abord servi Tomiyasu dont la frappe a forcé le gardien allemand des Skyblues à la détente (5e) puis a tenté lui-même sa chance d’une frappe croisée, repoussée à nouveau par le portier adverse (21e) avant de déborder côté gauche pour trouver Nketiah au premier poteau, sans succès (33e). Pendant ce temps, de l’autre côté du terrain, Rob Holding a éprouvé les pires difficultés à contenir le cyborg norvégien et si Haaland n’a pas marqué, il aura longtemps éprouvé la défense d’Arsenal. Une défense que la rentrée de William Saliba a grandement soulagée.
Mais même le renfort du défenseur français n’a pu éviter l’ouverture du score des Citizens. Peu après l’heure de jeu, Julian Alvarez, servi à l’entrée de la surface, a pu tranquillement se retourner avant de déclencher une frappe croisée qui est venu heurter le montant droit de Matt Turner. Jack Grealish a alors récupéré le ballon dans la surface, a temporisé puis a servi Aké qui a habilement glissé le cuir hors de portée du gardien des Gunners (64e). Un but qui est venu récompenser la maîtrise des hommes de Pep Guardiola dans cette rencontre. Car si Mikel Arteta avait bel et bien fait tourner son onze de départ, la prestation de Nketiah ou encore l’apport de ses remplaçants contre l’équipe (presque) type de City va sûrement donner de quoi réfléchir au technicien espagnol.
L’ancien adjoint de Guardiola au club mancunien a désormais trois semaines pour ne pas laisser cette défaite rentrer dans la tête de ses joueurs avant le deuxième acte de l’affrontement final entre son équipe et celle de son ancien mentor.
picture

Leandro Trossard

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité