Getty Images

Mbappé aux JO de Tokyo ? "C'est compliqué" pour Le Graët

Mbappé aux JO de Tokyo ? "C'est compliqué" pour Le Graët

Le 15/01/2020 à 23:18

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Dans un entretien accordé à la chaîne l'Equipe, Noël Le Graët a évoqué l'éventuelle participation de Kylian Mbappé aux JO de Tokyo (du 24 juillet au 9 août). Entre l'Euro 2020 et les négociations avec le PSG, le président de la Fédération française de football n'est pas totalement optimiste sur ce dossier.

Si la France venait à jouer la finale du championnat d'Europe (ndlr : le 12 juillet), l'ancien Monégasque n'aurait que douze jours pour enchaîner avec les JO avant d'embrayer avec la L1 qui reprendra ses droits le vendredi 7 août. Une succession de compétitions qui réduirait considérablement le temps de vacances du champion du monde français. "J'ai vu aussi que Neymar voulait jouer avec le Brésil, je trouve ça très bien. Le PSG aura un petit peu plus de mal à débuter le championnat, ce sera plus équilibré pendant quelques matches", a par ailleurs souligné Noël Le Graët.

Le Graët doit convaincre Leonardo

Si Kylian Mbappé n'a jamais caché son désir de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, Leonardo ne semble pas enclin à le laisser partir. "On doit bien gérer notre joueur, le protéger et ne pas l'exposer. Il a besoin de son repos, on va parler doucement avec la FFF mais on va considérer tous les aspects. Aujourd'hui le calendrier est très chargé, pour tout le monde. Malheureusement il y a de la difficulté parce qu'il y a trop de matches dans une saison", a déclaré le Brésilien à la mi-décembre sur RMC. Si Kylian Mbappé loupait son tour en 2020, il y aurait encore une session de rattrapage quatre ans plus tard à Paris.

Vidéo - Tuchel : "Mbappé aux JO ? On doit en parler avec Leonardo"

00:25
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313