Getty Images

Motivé pour participer aux JO, Mbappé n'ira pas au clash avec le PSG

Motivé pour participer aux JO, Mbappé n'ira pas au clash avec le PSG
Par AFP

Le 23/12/2019 à 14:24Mis à jour Le 23/12/2019 à 20:00

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Dans un entretien qui paraîtra ce mardi dans France Football, Kylian Mbappé est revenu sur le dossier JO. Si le champion du monde 2018 aimerait s'envoler à Tokyo après l'Euro 2020, il devra aussi convaincre les dirigeants du PSG, plutôt réticents.

"Je n'irai pas au clash". Décidé à participer aux Jeux Olympiques à Tokyo cet été, Kylian Mbappé aimerait que la décision se prenne en coopération avec son employeur, le PSG. "La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club ne veut pas que j'y aille...", a déclaré le champion du monde 2018 dans France Football. "On va bientôt en parler avec Leo (Leonardo)", a ajouté l'ancien Monégasque en citant le dirigeant brésilien qui s'est montré plutôt frileux sur le sujet.

Pour Leonardo, une éventuelle sélection de Mbappé pour Tokyo (23 juillet-8 août) ne doit pas se faire au détriment de sa santé, alors que l'attaquant doit déjà disputer l'Euro 2020 avec les Bleus (12 juin-12 juillet) et que le PSG reprend en principe sa saison en Ligue 1 le week-end du 8 août. Si la star parisienne (21 ans) était convoquée par le sélectionneur de l'équipe de France olympique, Sylvain Ripoll, ses vacances risqueraient donc d'être prises au détriment du début de saison de son club.

"Jamais au détriment de l'Euro 2020"

L'attaquant a assuré avoir évoqué une éventuelle participation aux Jeux avec le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, dont il est l'un des hommes de base pour l'Euro 2020. "Didier Deschamps a été catégorique : ce ne sera jamais au détriment de l'Euro, a expliqué Mbappé. Je l'ai rassuré en lui disant que je voulais aussi disputer le championnat d'Europe. Et si je n'arrive pas à aller aux JO en 2020, il me restera 2024, à Paris en plus, parce que j'aimerais vraiment faire au moins une fois les Jeux Olympiques dans ma carrière", a conclu l'attaquant.

Kylian Mbappé avait laissé entendre qu'il rêvait de disputer le tournoi olympique en fêtant la qualification de l'équipe de France, fin juin, avec un tweet "TOKYO 2020" accompagné d'un émoticône aux yeux clignotants et d'un drapeau français. Mais pour voir le Japon, la star du PSG devra encore convaincre Leonardo.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313