Getty Images

Maupay veut participer aux JO avec Mbappé

Maupay veut participer aux JO avec Mbappé

Le 26/12/2019 à 11:54

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Neal Maupay, l'attaquant de 23 ans de Brighton, rêverait de jouer pour l'équipe de France à Tokyo et l'a fait savoir ce jeudi dans les colonnes du Parisien. L'ancien joueur de l'OGC Nice n'a pas caché son désir d'évoluer sur le front de l'attaque avec Kylian Mbappé.

Neal Maupay veut lui aussi être présent aux JO. Comme Kylian Mbappé, l'ancien Niçois n'a pas caché ses rêves olympiques en faisant un appel du pied à Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs. "Si on m’appelle, je suis partant bien sûr. Un duo Mbappé - Maupay aux JO, ça aurait de la gueule", a déclaré ce jeudi l'attaquant de Brighton au Parisien. Certes, le joueur a fêté ses 23 ans le 14 août dernier, mais la France aura le droit de convoquer trois joueurs de 23 ans ou plus à Tokyo.

Joueur de l'exercice 2018-2019 en Championship avec Brentford, Neal Maupay enchaîne cette saison avec Brighton en Premier League. Depuis l'ouverture du championnat en août dernier, l'ex-attaquant de Saint-Etienne et Brest a déjà trouvé le chemin des filets à sept reprises. Des statistiques qui confortent Brighton d'avoir déboursé 20 millions d'euros lors du dernier mercato estival et qui redonnent à Neal Maupay des ambitions sur le plan international, lui qui a été sélectionné dans quasiment toutes les catégories en équipe de France jeunes.

Neal Maupay a été formé à l'OGC Nice. Un club qu'il aimerait retrouver dans le futur.

Neal Maupay a été formé à l'OGC Nice. Un club qu'il aimerait retrouver dans le futur.Panoramic

"Si un jour Nice m'appelle..."

Ce jeudi, l'attaquant de Brighton s'est également confié à Nice-Matin où il est revenu sur son départ de son club formateur. "Je n'ai jamais voulu partir de Nice, a-t-il assuré. L'entraîneur de l'époque (ndlr : Claude Puel) m'a mis à la porte. Cela a été un crève-coeur. Mon ambition était de m'imposer dans mon club de coeur, comme je l'avais fait dans toutes les catégories jeunes, et devenir son attaquant phare. Je n'ai pas eu cette chance. Il y a un petit goût d'inachevé bien sûr. Si un jour Nice m'appelle, je réfléchirai." Que ce soit avec la France ou l'OGCN, Neal Maupay maîtrise parfaitement l'art de l'appel du pied.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313