Qui succèdera au Brésil victorieux en 2016 de Marquinhos, Gabriel Jesus et Neymar ? Pour les Jeux de Tokyo (du 23 juillet au 8 août prochain), ils sont 22 joueurs à avoir été sélectionnés pour représenter le "Brésil olympique", parmi lesquels des visages connus du grand public, comme celui de Dani Alves.

Des anciens et actuels de Ligue 1, mais pas Gerson

Tokyo 2020 (F)
Les Etats-Unis se rattrapent avec la manière, la Grande-Bretagne bat le Japon
IL Y A 14 HEURES
L'ancien latéral du FC Barcelone et du PSG faisait déjà partie de la première liste de 18 joueurs révélée mi-juin par la fédération brésilienne de football. Ce samedi, c'est la liste finale qui a été dévoilée, avec quelques ajustements. On retrouve le joueur de l'OL Bruno Guimaraes, des anciens de Ligue 1 comme Diego Carlos ou Gabriel Magalhaes, et même des joueurs confirmés de la sélection A comme Richarlison.
La nouvelle recrue marseillaise Gerson, pourtant présent dans la première liste, n'est lui pas retenu par le sélectionneur André Jardine. Pas plus que ne l'est Neymar, qui avait un temps laissé planer le doute sur sa présence à Tokyo cet été. Même sans ces atouts majeurs, la Seleçao aura fière allure et se positionne comme un candidat crédible à l'or olympique, comme d'habitude.

La liste complète :

Tokyo 2020
Première sensation : les USA prennent une correction d'entrée
21/07/2021 À 10:30
Tokyo 2020 (F)
"Sans mentir, c'est Zizou" : Gignac ose la comparaison pour Savanier
21/07/2021 À 10:25