Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 : La liste du Brésil avec Dani Alves et Bruno Guimaraes, mais pas Gerson

Louis Gilles

Publié 03/07/2021 à 14:04 GMT+2

TOKYO 2020 - La Fédération Brésilienne de football a révélé ce samedi la liste définitive des joueurs convoqués pour disputer les Jeux Olympiques avec la Seleçao. Parmi ceux-ci, on retrouve le vétéran Dani Alves (38 ans), le joueur de l'OL Bruno Guimaraes, et d'autres visages connus de la Ligue 1. Gerson, nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille, n'est lui finalement pas retenu.

Dani Alves

Crédit: Getty Images

Qui succèdera au Brésil victorieux en 2016 de Marquinhos, Gabriel Jesus et Neymar ? Pour les Jeux de Tokyo (du 23 juillet au 8 août prochain), ils sont 22 joueurs à avoir été sélectionnés pour représenter le "Brésil olympique", parmi lesquels des visages connus du grand public, comme celui de Dani Alves.

Des anciens et actuels de Ligue 1, mais pas Gerson

L'ancien latéral du FC Barcelone et du PSG faisait déjà partie de la première liste de 18 joueurs révélée mi-juin par la fédération brésilienne de football. Ce samedi, c'est la liste finale qui a été dévoilée, avec quelques ajustements. On retrouve le joueur de l'OL Bruno Guimaraes, des anciens de Ligue 1 comme Diego Carlos ou Gabriel Magalhaes, et même des joueurs confirmés de la sélection A comme Richarlison.
La nouvelle recrue marseillaise Gerson, pourtant présent dans la première liste, n'est lui pas retenu par le sélectionneur André Jardine. Pas plus que ne l'est Neymar, qui avait un temps laissé planer le doute sur sa présence à Tokyo cet été. Même sans ces atouts majeurs, la Seleçao aura fière allure et se positionne comme un candidat crédible à l'or olympique, comme d'habitude.

La liste complète :

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité