Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 : Neymar et Marquinhos aux Jeux ? Le PSG s'y oppose

Maxime Battistella

Publié 14/06/2021 à 17:36 GMT+2

TOKYO 2020 - Le PSG ne libérera pas ses stars brésiliennes pour les Jeux Olympiques. Selon nos confrères d'ESPN Brésil ce lundi, le club de la capitale a signifié à la Confédération brésilienne de football (CBF) que Marquinhos et Neymar, actuellement engagés avec le Brésil pour disputer la Copa América, n'enchaîneraient pas avec les Jeux Olympiques de Tokyo cet été (22 juillet-7 août).

Neymar et Marquinhos en équipe du Brésil en 2021

Crédit: Imago

C'est une fin de non recevoir sans équivoque. A la demande de la Confédération brésilienne de football (CBF) de voir Neymar et Marquinhos disputer le tournoi olympique de football à Tokyo (22 juillet-7 août), le PSG a opposé un veto catégorique selon nos confrères d'ESPN Brésil ce lundi. Les deux internationaux brésiliens sont actuellement déjà engagés avec leur sélection dans la Copa América (11 juin-10 juillet) et ont même commencé par une victoire dimanche contre le Venezuela (3-0) lors de laquelle ils ont chacun marqué un but.
Le club de la capitale espère ainsi récupérer Neymar et Marquinhos dans un état de forme acceptable à la rentrée, et non usés par deux compétitions estivales successives. Pour justifier le fait de ne pas les libérer, le PSG s'appuie sur le fait que les Jeux de Tokyo ne font pas partie des tournois dis "officiels" de la FIFA. Dans le contrat de Neymar, il est ainsi stipulé que le numéro 10 ne peut être retenu par son club lors de matches officiels avec sa sélection.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité