Et si le rêve olympique de Kylian Mbappé était relancé ? Fin mars, Le Parisien révélait que l'attaquant parisien avait finalement renoncé à participer aux JO de Tokyo. Cependant, l'espoir demeure du côté de la délégation française. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien Monégasque est inscrit dans la pré-liste pour les prochains Jeux olympiques (du 23 juillet au 8 août). Une pré-liste qui contient néanmoins près de 85 noms. La liste définitive des dix-huit noms et des quatre réservistes devra être transmise au CIO fin juin.
Alors qu'il a fêté ses 22 ans le 20 décembre dernier, Kylian Mbappé ne ferait pas partie du quota de joueurs (ndlr : trois) âgés de plus de 23 ans pour pouvoir s'envoler à Tokyo. Mais au vu du calendrier, une participation du natif de Bondy aux prochains JO semble très compliquée voire quasi-impossible. En mars 2020, juste avant que l'événement ne soit reporté d'un an, le PSG s'était clairement positionné contre. De plus, si les Bleus de Didier Deschamps venaient à jouer la finale de l'Euro, le 11 juillet, Kylian Mbappé aurait seulement une grosse semaine pour embrayer sur les JO.
Qualif. Coupe du monde
Moussa Diaby va scruter la liste de Deschamps : "Pourquoi pas moi ?"
25/08/2021 À 06:48
Dans un entretien accordé à France Football fin 2019, le Parisien n'avait pas caché ses rêves de jouer à Tokyo en vue de décrocher une médaille avec la France. "La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j'y aille, je n'irai pas au clash", assurait-il. Alors qu'il négocie une prolongation de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé, dont le bail se termine en juin 2022, pourrait mettre cet ingrédient dans la balance... pour éventuellement rejoindre son coéquipier Colin Dagba ou André-Pierre Gignac qui auraient eux aussi été pré-sélectionnés.

Le PSG est-il impossible à coacher ?

Tokyo 2020 (F)
Une tuile de plus pour les Bleus : Gélin blessé et forfait pour les JO
09/07/2021 À 17:27
Equipe de France
"La question a été réglée en trois minutes" : Le Graët maintient Deschamps
08/07/2021 À 13:55