Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 – Football : André-Pierre Gignac (France) règle ses comptes et tacle "certains clubs français"

Vincent Guiraud

Publié 30/07/2021 à 03:04 GMT+2

TOKYO 2020 – Au lendemain de l’élimination de l’équipe de France de football dès le premier tour du tournoi olympique, André-Pierre Gignac, à travers un message publié sur ses réseaux sociaux, a dressé le bilan de ses JO. Le capitaine de la sélection tricolore a salué les jeunes joueurs de l’équipe et s’en est pris "à certains clubs français".

André-Pierre Gignac lors du match opposant le Mexique à la France, le 22 juillet 2021, aux Jeux Olympiques de Tokyo

Crédit: Getty Images

Un message en forme de bilan teinté de critique contre "certains clubs français". A travers un texte publié sur ses réseaux sociaux, André-Pierre Gignac a dressé le bilan de sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le capitaine d’une sélection tricolore éliminée dès la phase de poules après trois matches et deux défaites cinglantes contre le Mexique (1-4) et le Japon (0-4) a voulu remettre les choses dans leur contexte.
"La marche était trop haute, on a tout donné mais deux des trois équipes du groupe étaient plus forte que nous" débute l’attaquant des Tigres de Monterrey, appelé dans cette sélection olympique pour encadrer les jeunes joueurs français. L’équipe de France, qui n’avait plus participé aux JO depuis 1996 et les Jeux d’Atlanta, avait eu du mal à composer un groupe pour Tokyo, de nombreux clubs de Ligue 1 refusant de libérer ses joueurs pour l’évènement.
Nous y sommes allés avec nos "cojones"
Ainsi, Sylvain Ripol, sélectionneur des Espoirs en charge de cette équipe Olympique avait été contraint de bricoler et d’emmener à Tokyo une équipe très jeune. "Merci à mes coéquipiers, au sélectionneur, à son staff, au staff médical pour votre adaptation à cette situation inédite" a d’ailleurs noté APG.
En revanche le buteur des Bleus a taclé "certains clubs français", coupables, en partie de cette débâcle historique pour le football tricolore. "J’espère qu’en 2024 la mentalité aura bien changé et qu’on pourra gagner l’or chez nous en France" poursuit-il.
Avant de conclure : "Cette année nous y sommes allés avec nos 'cojones'. Bravo à nos jeunes joueurs en devenir".
picture

André Pierre-Gignac face au Mexique

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité